| Un petit article de xbox-mag.net pour inaugurer ce topic, où l'on pourrait, comme du coté PF, parler des jeux à venir et de la console en général
Citation :
Etant donné que l'absence de la grosse Mise à Jour semestrielle a été confirmée par Microsoft himself qui se concentre sur une "Big" MàJ qui serait disponible à la fin de l'année, les rumeurs les plus folles sont en train de ressurgir sur la toile. Parmi les plus logiques et fiables, on retrouve les fameux "Avatars", la réponse des Miis de Nintendo et un "My Gamerpad" qui serait la réponse au Home de Sony. Mais tout cela ne suffit pas pour que la Xbox 360 se forge une vraie identité, et qui puisse justifier les 60€ annuels à débourser chaque année pour bénéficier du Xbox Live Gold à l'heure où le PSN de Sony rattrape son retard lentement mais sûrement sur le Xbox Live. Comment justifier les 60€ de différence quand deux services sont identiques ? Le site Kotaku détient peut être la réponse : Une interface entièrement en 3D et qui pourrait être manipulée directement à la main façon Tom Cruise dans Minority Report. Une rumeur qui n'est pas forcément à prendre à la légère, aussi folle soit-elle, étant donné que ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler et comme on dit : "Dans toute rumeur, il y a une part de vérité". Dans tous les cas, on saura probablement le 14 juillet, date de la conférence Microsoft à l'E3, ce qui nous attend d'ici la fin de l'année.
|
des avatars, un Home 360 et enfin une interface à la Minority Report, il faudra bien ça pour justifier les 60€ annuels(même si on trouve des codes pour 30€ assez facilement) ! Message édité par Florian- le 10-07-2008 à 09:55:50
|
| Jamais payé une seul fois le live en près de 7 ans de xbox, pas joué plus de 10h en tout sur le psn, a mon avis je ne suis pas le bon candidat pour parler du live
De toute façon rien n est gratuit, le psn l est, mais ils se rattrapent sur les produits que l on y trouve et rien n est moins sur que par la suite il le restera, au lieu de savoir comment justifier les 60 euros, ils feraient mieux de nous pondre de bons jeux ou d acheter de bons studios Snif, nous voyons le solo reculer fasse au multi, aujourd hui on ne peu quasiment plus jouer en écran splitté avec un pote, bordel, me font chier avec le multi online Beji le réfractaire aux jeux online
|
| Heureusement que tu joues pas online, t'aurai pas le temps de jouer à toutes tes bouses(heu pardon tes jeux ) sinon
|
| Tiens puisqu'on a ce sujet un peu fourre-tout et que l'E3 approche, vous pensez qu'on aura quoi comme annonces là bas ?
Niveau services et hardware il y a déjà eu quelques fuites sur les "Mii Too" et le micro/jeu de chant, mais au niveau des jeux y a de la rumeur ? |
| A part la rumeur du Home version 360, je n'ai rien entendu concernant un hypothétique jeu mystère annoncé alors qu'on y croyait plus  |
| Boah on peut espérer voir BioShock 2 peut-être. =)
Citation :
Snif, nous voyons le solo reculer fasse au multi, aujourd hui on ne peu quasiment plus jouer en écran splitté avec un pote, bordel, me font chier avec le multi online Beji le réfractaire aux jeux online
|
J'pense tout pareil... c'est naze.  ---------------
Jonathan, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Jonathan XBF
|
| Ben j'suis bien content au contraire, le online c'est que du bonheur quand c'est bien fait et que ca lag pas ! En plus j'ai pas d'amis à porter de main en permanence vu que j'déménage toutes les deux secondes pour le boulot, ca m'arrange bien de rencontrer des gens via le net, surtout qu'on croise des gens sympa parfois, hein Kit  ---------------
Jeux en cours : Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| N'empêche qu'il y a tout de même une grande communauté de joueurs qui n'ont pas le Live, et qui se retrouvent peut-être obligés de souscrire un abonnement à 60 euros pour pouvoir pleinement profiter de certains titres...  ---------------
Florian, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Florian XBF
|
| Oué et il y a ceux qui, comme moi, ont un abonnement Live mais qui préfèrent pouvoir déconner avec les copains à la baraque autour d'un petit jeu en coop en splitté, ou autre joyeuseté du genre. En gros les pigeons qui déboursent pour rien.  ---------------
|
| Ouais enfin on est pas non plus ceux qui déboursent le plus...  ---------------
|
| C'est la Wii qu'il vous faut alors
pour jouer à la maison en groupe ! ---------------
|
| Mouais, mais j'ai le droit d'avoir de vrais jeux vidéo ou bien je dois me contenter d'apprendre à faire la cuisine ou ce genre de conneries ? ^^ ---------------
|
| thibaut a écrit :
Ben j'suis bien content au contraire, le online c'est que du bonheur quand c'est bien fait et que ca lag pas ! En plus j'ai pas d'amis à porter de main en permanence vu que j'déménage toutes les deux secondes pour le boulot, ca m'arrange bien de rencontrer des gens via le net, surtout qu'on croise des gens sympa parfois, hein Kit 
|
moi c'est clair que le online a pris le pas sur le offline dans certaines catégories de jeu !
enfin surtout pour les FPS d'ailleurs, à part ceux ultra ambiancés/scénarisés (bioshock, half-life, etc ...), si le multi est bon j'y passe facilement les 100 heures et le solo n'est qu'anecdotique !
sinon j'ai enfin tourné la page COD4
j'attends avec curiosité le multi de Bia et j'ai hate d'en savoir plus sur Baja et Pure qui ont l'air fun et pas prise de tête !
|
| Moi aussi plus ou moins pour COD4, disons que j'y retourne dès qu'il n'ya plus trop de nouveautés
Pour les FPS scénarisés ca dépend, je me souviens de quelques parties de Halo 3 avec DNAM, Scofield, et Anna par intermittence, on s'est vraiment bien marrés tellement le coop était bien fait !
Jonathan > c'est quoi ce discours élitiste ?
---------------
|
| Une mauvaise expérience certainement !
Peut-être une raclée sur un jeu reprenant le thème des JO ?  ---------------
|
| Euh non, je ne crois pas m'être pris de raclée sur un jeu sur le thème des JO...
Non mais j'ai eu une Wii, je parle clairement en connaissance de cause : j'ai eu pas mal de jeux sur la console et aucun n'a réussi à m'accrocher, à de rares exceptions.
Il y a bien sûr les traditionnels Zelda, Mario et Metroid, comme d'habitude (pour le solo ceux-là) mais en dehors de cela pas eu grand chose à se mettre sous la dent qui soit de grande qualité sur le moyen/long terme. J'me suis certes éclaté sur un Lapin Crétin, et Mario Football, mais je retrouve pas le même plaisir que sur un soft "classique" perso. C'est également le cas pour ceux avec qui je joue régulièrement. Et puis bon il faut bien reconnaître que techniquement, j'suis devenu un peu plus regardant et que la qualité graphique des softs Wii me donne un peu envie de saigner du nez. Mais boooon, ça ne reste que mon humble avis.  ---------------
|
| Ce serait cool d'avoir un petit post-it  |
| |
| |
| Sympa le nouveau dashboard, vachement plus design! ---------------
Gamertag : Maxpring
|
| Faudra que je regarde la conf complète, je serais bien allé voir cette histoire de nouveau dashboard (c'est vrai qu'on peut installer un jeu complet sur le DD maintenant ? et se passer du disque j'espère ? ).
L'annonce de FFXIII est amusante pour le côté "megaton", mais bon à titre personnel le jeu ne me tente pas du tout. |
| Alx a écrit :
c'est vrai qu'on peut installer un jeu complet sur le DD maintenant ? et se passer du disque j'espère ? .
|
Oui c'est une option du dashboard mais à l'inverse de l'installation obligatoire de certaines données sur la PS3 là c'est la copie complète du DVD sur le DD donc c'est totalement transparent pour les jeux existants qui n'ont pas besoin d'être patchés pour en tirer partie, en même temps le TRC qui dit que les jeux doivent fonctionner sans DD est toujours là et je doute qu'ils le changent. Donc pour les développeurs ça change rien : le jeu doit fonctionner directement sorti de la boite, depuis le DVD, et pour l'utilisateurs s'il y a certains jeux que tu utilises plus que d'autres en ce moment tu peux les installer pour bénéficier de temps de chargement plus court et te passer du bruit du lecteur DVD. C'est plutôt une option appréciable mais je reste assez mitigé parce que je sens quand même que c'est un pas de plus vers la "mauvaise" direction
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| Il semblerait qu'on ait toujours besoin du disque pour jouer au jeu installé, dommage, ça m'intéresse beaucoup moins du coup (et puis on a beau dire "c'est pourt éviter les abus", avec les systèmes de DRM actuels je pense qu'il y avait moyen de s'en passer).
J'espérais surtout pouvoir avoir toujours sous la main des jeux auxquels je joue par petites sessiosn (VF5 ou DOA4 par exemple), et pour lesquels on n'a pas forcément envie de chercher la galette, remplacer le disque en cours etc.
Mais pour le coup si le seul intérêt c'est réduire les temps de chargement ou faire taire le lecteur, c'est plutôt anecdotique. |
| ça dépend du bruit de ton lecteur ... perso ça m'arrangerai bien !
par contre avec nos 13 go de libre sur le dd, on va pas aller bien loin ! |
| Bah j'ai joué des années sur Dreamcast, alors c'est plus un bruit de lecteur qui peut me faire peur.  |
| Me souviens pas que ma Dream faisait autant de bruit !
Sinon M$ n'a pas trop mal assuré cet E3, entre les nouveautés du xboxlive et FFXIII annoncé, je me fais pas trop de soucis quant aux prochaines années !
Star Ocean 4 a l'air énorme aussi, le gameplay a l'air bien nerveux et techniquement on a enfin un JRPG qui tiens la route !
Rhaaa et puis RE5  |
| Sur DC c était le chariot qui était bruyant, non la rotation du disque comme sur 360. |
| |
| on a une date de dispo des nouvelles fonctionnalités ?
notamment l'installation sur le DD qui m'intéresse pas mal  |
| |
|
Pas mal, mais a condition d avoir aucune latence entre le choix du menu et l apparition du reste. Ca fait plsu épuré que l ancien, que j aimais bien d ailleurs. |
|
Le guide in game a l'air aussi d'offrir plus de fonctionnalités que l'ancien ---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
| |
| Sympa cet E3 pour l'instant, au niveau des dates de sorties notamment de quelques titres comme Fable 2 ou RE 5, mais j'aimerai bien quelques annonces de gros titres, parceque vu comme c'est parti je sens l'année 2009 un peu terne, ou peut être me trompe je ?  ---------------
|
| thibaut a écrit :
Sympa cet E3 pour l'instant, au niveau des dates de sorties notamment de quelques titres comme Fable 2 ou RE 5, mais j'aimerai bien quelques annonces de gros titres, parceque vu comme c'est parti je sens l'année 2009 un peu terne, ou peut être me trompe je ? 
|
On disait pareil l'an dernier pour 2008 !
MS se concentre toujours sur les jeux qui vont sortir la même année pour son E3, pour savoir ce que nous réserve 2009 il faudra attendre. Déjà RE5, et puis enfin Alan Wake espérons ensuite le prochain Halo Chronicles ptet pour alterner une année un Halo/une année un Gears of War, sûrement un Forza 3... ---------------
|
| Question à propos du contenu téléchargeable : que se passe-t-il le jour où je change de console ? je peux récupérer le contenu ou c'est mort ?
Sinon quelqu'un a déjà testé les versions originales de Jade Empire, Fable ou Kotor sur 360 ? |
| Il me semble que le contenu est attaché à ton GT, donc a priori tu dois pouvoir tout re-télécharger gratos. ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| bon, je me tate à utiliser mes MS Point prévus initialement pour le DLC de GTAIV pour acheter plutot Jade Empire  |
| |
|
faudrait déjà que je débloque la dernière île je crois que pour l'instant j'ai passé plus de temps sur Saints Row que sur GTA IV ...
|