Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Sony BRAVIA W4000

n°608329
Profil : Internaute
Posté le 28-05-2008 à 13:47:53   answer

Pour ceux qui seraient intéressés par cette nouvelle gamme BRAVIA, voici un petit CR et les réglages pour une très bonne qualité d'image avec la TNT (et prochainement la TNT HD) et les Blu-ray / DVD. ;)

Dans la gamme W4000, seuls les modèles 40", 46" et 52" disposent d'une dalle 10-bit et du x.v. colour. Les modèles 32" ont une dalle 8-bit mais les réglages vidéo sont les mêmes.
A noter également que la série E4000 dispose des mêmes dalles et de la même électronique que les W4000, la seule différence vient du cadre du TV (blanc style tableau pour les E4000 et Midnight pour les W4000). Ces réglages devraient donc convenir également pour les personnes qui ont ou qui souhaitent acheter ces modèles.

Donc, pour faire ces réglages, j'ai posé le W4000 à côté du KDS, chacun des deux ayant la TNT et un lecteur DVD branché en HDMI pour faire les réglages. J'ai ajusté les paramètres du W4000 afin d'obtenir l'image la plus proche possible de celle du KDS. :sol:

J'ai testé ensuite le W4000 avec la PS3 pour les jeux et les Blu-ray et les réglages optenus avec les DVD conviennent très bien. La seule différence, c'est qu'avec la PS3, on peut exploiter le x.v colour. :)

J'ai fait un petit PDF pour les réglages : Télécharger ici

Sinon, que dire de ce BRAVIA W4000 ?...
Niveau qualité de finition et design, il est très bô ! :love:
La qualité de l'image, quand à elle, est excellente... Une fois que le TV est correctement réglé !

Ce ne sera une surprise pour personne, les réglages d'usine sont carrément merdiques ! A l'allumage, on se fait littéralement brûler les rétines par un rétro-éclairage trop fort et des couleurs ultra-saturées. J'étais sur la TNT et il y avait un reportage où on voyait la cours d'un château avec beaucoup de verdure... C'était inregardable ! C'était tellement fluo qu'on aurait dit que tout avait été passé à la Kryptonite ! (Une image Samsungienne, quoi ! :pfff: )

HEUREUSEMENT que l'on peut très facilement se débarasser de cette catastrophe visuelle en commençant par mettre l'option "couleurs naturelles" sur OFF. C'est un concept assez novateur, la fonction "couleurs naturelles" qui rend les couleurs complètement artificielles, c'est original ! :heink:
Peut-être que les ingénieurs de chez Sony ont été formés par ceux de Samsung ou alors, ils n'ont jamais vu un arbre de leur vie parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut prétendre que ce truc donne des couleurs naturelles... [:matth]

Enfin bon, il y a juste un truc qui m'a un peu déçu, moi qui suis habitué au KDS avec ses dizaines de réglages de calibration (merci le BRAVIA ENGINE 2.5), c'est justement le manque d'options de réglages colorimétriques... Pas de réglage d'ajustement du Gamma, pas de balance des blancs sur 6 niveaux (RGB et polarisation RGB), par exemple.
Absence également d'ajustement du scaler...
En fait, tout se fait automatiquement sans que l'utilisateur ait le contrôle de l'engin. Le résultat est finalement très bon mais les puristes (comme moi) auraient préféré pouvoir passer en mode manuel. C'est un peu comme lorsqu'on est habitué à régler un Reflex et qu'on vous obligeait à rester en Full Auto... Les photos sont bonnes mais on sent qu'on aurait pu avoir encore mieux. C'est un peu dommage, pour le coup.

De ce que je sait, la plupart de ces réglages sont planqués dans le menu réservé au service technique Sony... On peut donc y accéder via une manipulation avec la télécommande (mais je ne sais pas encore laquelle :??: ) cependant, il est vivement déconseillé d'y mettre les doigts sans une sérieuse maîtrise sous peine de voir son écran bon pour un retour S.A.V pour rétablir la configuration d'usine.

Sur ce... Si vous avez des questions. [:dude:2]

Message édité par Darsh le 28-05-2008 à 14:43:53

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°608330
Posté le 28-05-2008 à 13:50:49   answer

Intéressant, mais si on commence à faire un topic par modèle de TV, on n'est pas sortis de l'auberge, donc tu aurais pu poster dans le topic adapté ;)

http://forum.playfrance.com/pf/Bla [...] 8921_1.htm

---------------
A voir absolument !
n°608331
Posté le 28-05-2008 à 13:51:00   answer

Erreur 404, fyle note founede.

Le prix sera aux alentours de combien ?

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Jeux PSP Only
en attente--> rien, marre des jeux PS3 pour le moment
n°608332
Posté le 28-05-2008 à 13:52:32   answer

Je croyais que tu ne pouvais pas blairer ce genre de techno LCD [:dude:2]

Sinon y a pas déjà un sujet?

Message cité 1 fois
Message édité par Sundance le 28-05-2008 à 13:54:29

---------------
Job is done, the bitch is dead

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°608335
Posté le 28-05-2008 à 13:54:47   answer

y'a un post qui s'est echapé du topok officiel des tv [:scroutch:1] ...

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°608336
Posté le 28-05-2008 à 13:58:44   answer

Pareil : erreur 404 faut fouiller un peu le répertoire c'est les caractères spéciaux dans le titre qui ont du mal à passer : http://darsh.ds.free.fr/-Transfert [...] 0W4000.pdf

En tout cas étant intéressé par cet écran merci pour le compte rendu  :) pour le prix officiel je crois que c'est 1500€ dans les magasins mais il se trouve à 1200/1300 sur le net en espérant que son prix diminue encore un peu.

Message édité par Zeross le 28-05-2008 à 13:59:40

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°608345
Posté le 28-05-2008 à 14:11:03   answer

Ah oui, désolé pour l'erreur 404... J'ai laissé un espace dans le nom et des fois, c'est remplacé par des caractères loufoques dans les navigateurs. :pt1cable:

Je corrige le lien.

Message édité par Darsh le 28-05-2008 à 14:13:10

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°608346
Posté le 28-05-2008 à 14:11:08   answer

Sn@ke a écrit :

Intéressant, mais si on commence à faire un topic par modèle de TV, on n'est pas sortis de l'auberge, donc tu aurais pu poster dans le topic adapté ;)

http://forum.playfrance.com/pf/Bla [...] 8921_1.htm

Au contraire, je trouve que c'est mieux de faire un nouveau topic, sinon son travail et son pdf seront rapidement perdus et difficilement trouvables. De plus on ne voit plus le créateur de l'autre topic, du coup on peut pas éditer la première page sans demander à un modo ..

Aussi, c'est pas comme si on avait un topic sur les paramétrages chaque jour :p

Merci Darsh sinon :p

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°608354
Posté le 28-05-2008 à 14:21:22   answer

wadisnake a écrit :

Au contraire, je trouve que c'est mieux de faire un nouveau topic, sinon son travail et son pdf seront rapidement perdus et difficilement trouvables. De plus on ne voit plus le créateur de l'autre topic, du coup on peut pas éditer la première page sans demander à un modo ..

Aussi, c'est pas comme si on avait un topic sur les paramétrages chaque jour :p

Merci Darsh sinon :p

A ce moment là, autant le créer dans Hardware.

---------------
A voir absolument !
n°608360
Posté le 28-05-2008 à 14:29:16   answer

Sn@ke a écrit :

ben oui...

sinon bientôt :
"j'ai acheté un nouveau slip...j'ai fait un pdf avec mes astuces pour pas que l'elastique coupe..."
"la compote aux pommes : mousseline ou morceaux... mon avis sur youtube"
"j'ai une verrue au pied...c'est quoi les meilleures réglages de mon APN pour prendre un close-up ?"
 [:hydderf:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°608364
Posté le 28-05-2008 à 14:35:06   answer

Sn@ke a écrit :

OSEF... pour une fois que Darsh a un discours positif, autant que ca se voit ;)

n°608369
Posté le 28-05-2008 à 14:39:05   answer

Young Gun a écrit :

OSEF... pour une fois que Darsh a un discours positif, autant que ca se voit ;)

+1, c'est un compte rendu d'un écran qui intéresse pas mal de monde, que plusieurs forumeurs ont demandé à Darsh (dont moi !)  c'est un post complet qui aurait pu se perdre rapidement au milieu des nombreuses questions pas forcément pertinentes du topic HD ("quelle taille je dois prendre sachant que je suis à 1,93141592m de mon écran ?" "et combien ça coûtera en 2011 quand j'achèterai ?"  toute ressemblance avec les posts d'un forumeur existant est purement fortuite :D). Alors Ok ça aurait pu être dans ce topic HD, ça aurait pu être dans la section Hardware, si un modo passe par là il devrait pouvoir le déplacer voire le fusionner avec un autre mais bon c'est pas la peine d'en rajouter.

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°608371
Posté le 28-05-2008 à 14:40:57   answer

Sundance a écrit :

Je croyais que tu ne pouvais pas blairer ce genre de techno LCD [:dude:2]

Il y a 3 ou 4 ans, l'image des LCD était très loin de celle que l'on a avec les modèles actuels. A l'époque, même si on m'en avait donné un, je ne l'aurai pas accepté. :pouah:  

Sinon, j'ai acheté ce TV pour mettre dans la chambre pour avoir la TNT (et bientôt la TNT HD), regarder des DVD planté dans le lit et pourquoi pas, d'ici un ou deux ans, lui greffer un petit lecteur Blu-ray à 200€... Dans mon salon, je garde le KDS qui reste encore intouchable niveau qualité d'image. :love:

---------------

n°608377
Posté le 28-05-2008 à 14:51:22   answer

Ah j'oubliais...

Pour les futurs possesseurs d'un W4000, pensez à acheter, dans la foulée, un plumeau Swiffer... Le cadre Midnight et le pied noir laqué rend visible le moindre grain de poussière ! Les maniaques du ménage vont devenir dingues ! :whistle:

---------------

n°608405
Posté le 28-05-2008 à 15:43:24   answer

Félicitations Darsh. Mais dis-moi 40", ça doit être minuscule lorsque l'on est habitué à 55?  :D  

Pourrais-tu tester la qualité de l'upscale sur les anciennes consoles (ps2, Snes, psone...) et le comparer à celui du KDS?  
Quid de la réactivité de la dalle sur les jeux rapides et les retransmissions sportives?
Pas de problème de clouding et de pixels morts?

Merci par avance.  :)

n°608414
Posté le 28-05-2008 à 15:57:08   answer

Y'a t-il un reglage niveau jeux video?

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°608418
Posté le 28-05-2008 à 16:03:58   answer

des photos de la bête ça serait pas mal également ^^

n°608420
Posté le 28-05-2008 à 16:09:09   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Y'a t-il un reglage niveau jeux video?

We measured the input lag on the Sony KDL40W4000 to be 30ms better/ faster than our resident Samsung F96 reference, meaning that it's probably on par with a CRT (as good as it gets). Now we know why Sony didn't bother including a [Game Mode] in the user menu... there's simply no need. :D  

The deep blacks, lush colours and exquisite detail on the Sony KDL40W4000 turned Gran Turismo 5: Prologue into a dazzling visual feast. There remained some predictable drop in motion resolution during fast action, but it was no worse than other top-tier LCDs not blessed with MCFI (motion-compensated frame interpolation) technology. As long as the LCD panel was properly warmed up, we detected little to no dark area motion smearing in Call Of Duty 4.

Unlike the W3000, there's no [RGB Dynamic Range] setting available on the Sony KDL40W4000, so you should always set [RGB Full Range (HDMI)] on the PS3 to "Limited" to avoid crushing near-black shadow detail.

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°608426
Posté le 28-05-2008 à 16:16:20   answer

Leolio a écrit :

it was no worse than other top-tier LCDs not blessed with MCFI (motion-compensated frame interpolation) technology.

"blessed" ? Qu'ils en parlent à Koren un peu pour voir :D

---------------
n°608428
Posté le 28-05-2008 à 16:33:14   answer

Si j'ai bien compris il n'y a pas de mode jeux video, les reglages par defauts feront l'affaire?

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°608429
Posté le 28-05-2008 à 16:38:35   answer

Les modes JV n'ont pas toujours des retours positifs...

---------------

"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
n°608432
Profil : Pigiste
Posté le 28-05-2008 à 16:51:56   answer

des pixels mort ?? je le prend la en sortant du boulot

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°608433
Posté le 28-05-2008 à 16:53:58   answer

au passage j'ai un decodeur c+ tnt on peut pas le foutre direct sur la télé via la carte ou c'est impossible ??

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°608437
Posté le 28-05-2008 à 17:05:34   answer

AshRiot a écrit :

Tu crois qu'un perfectionniste comme Darsh aurait été si enthousiaste s'il avait eu des pixels morts ?

---------------
A voir absolument !
n°608441
Posté le 28-05-2008 à 18:11:02   answer

Aaaah, de la darky propagande... Pour une techno qu'il ne savait pas blairer... Mais comme c'est marqué SONY...

n°608443
Posté le 28-05-2008 à 18:20:02   answer

kakaouette a écrit :

Félicitations Darsh. Mais dis-moi 40", ça doit être minuscule lorsque l'on est habitué à 55?  :D  

Pourrais-tu tester la qualité de l'upscale sur les anciennes consoles (ps2, Snes, psone...) et le comparer à celui du KDS?  
Quid de la réactivité de la dalle sur les jeux rapides et les retransmissions sportives?
Pas de problème de clouding et de pixels morts?

Merci par avance.  :)

Comme ce n'est pas le même usage, passer du 55" au 40" n'est pas un gros problème... ;)
Avant, dans la chambre, j'avais un WEGA 70cm 4/3... Comme il fonctionne toujours super bien, il va finir sa belle vie chez mon beau-père.

Sinon, je n'ai pas encore testé de jeux rapides ni de retransmissions sportives (à part quelques minutes de Rolland Garros entre deux averses mais c'est un peu statique comme retransmission. :whistle: )

POUSSIN a écrit :

des photos de la bête ça serait pas mal également ^^

Je ferai ça demain, à la lumière du jour... :sol:  

AshRiot a écrit :

Aucun. tout va bien ! :wahoo:

---------------

n°608445
Posté le 28-05-2008 à 18:30:13   answer

douille a écrit :

Aaaah, de la darky propagande... Pour une techno qu'il ne savait pas blairer... Mais comme c'est marqué SONY...

J'ai déjà répondu... La technologie LCD est celle qui a fait le plus de progrès ces dernières années et heureusement car elle traînait de sacré casseroles. Maintenant et en attendant que les écrans à base de rétro-éclairage LED se généralisent et baissent considérablement de prix, ces modèles sont déjà très satisfaisants. ;)  

A part ça, ce n'est pas de la propagande, c'est un avis pour ceux qui seraient tentés par ces modèles d'écran.
Et bien que ce soit un écran Sony, c'est actuellement l'un des meilleurs avec un prime, un tarif ultra-compétitif. On ne va quand même pas dire qu'il ne vaut rien pour ne pas passer pour des fanboys à tes yeux... :heink:

---------------

n°608447
Posté le 28-05-2008 à 18:38:12   answer

AshRiot a écrit :

au passage j'ai un decodeur c+ tnt on peut pas le foutre direct sur la télé via la carte ou c'est impossible ??

je repose la question :D

---------------

n°608448
Posté le 28-05-2008 à 18:45:04   answer

Darsh c'est quoi l'option "effet 3D" c'est au niveau son ou image?

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°608454
Posté le 28-05-2008 à 19:00:02   answer

AshRiot a écrit :

tu veux parler de l'emplacement sur le coté? Si oui je ne sais pas si je peux tester, je ne pas canal+ "normal", enfin au niveau de la carte.

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°608471
Posté le 28-05-2008 à 20:08:58   answer

AshRiot a écrit :

C'est assez rare.... faut voir dans télé-satellite...

n°608474
Profil : Rédacteur PF
Posté le 28-05-2008 à 20:21:29   answer

Darsh : Je testerais tes réglages. Ma 40W4000 arrive en début de semaine :D

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°608475
Posté le 28-05-2008 à 20:23:40   answer

AshRiot a écrit :

J'ai déjà posé la question, pas eu de réponse je crois j'avais vite fait cherché sur le net.
Faisable mais rare...

---------------

n°608481
Posté le 28-05-2008 à 20:49:33   answer

Si on demande a C+ il peuvent peut etre nous fournir la carte non ? :D

---------------

n°608488
Posté le 28-05-2008 à 21:28:30   answer

Ca m'étonnerait que ça fonctionne... Le lecteur de carte du W4000 est un PCMCIA. Or, les cartes des décodeurs CanalSat sont des cartes à puce. :heink:

---------------

n°608501
Posté le 28-05-2008 à 22:01:34   answer

merci Darsh de la précieuse info :jap: :mdr: :mdr:

J'avais trouvé des trucs de ce genre mais je ne sais pas si ça fonctionne:

http://www.priceminister.com/offer [...] hique.html

j'ai aussi trouvé ça:

http://www.generationcable.net/For [...] &start=360

Message édité par Sundance le 28-05-2008 à 22:09:48

---------------

n°608508
Posté le 28-05-2008 à 22:46:26   answer

Le port USB c'est uniquement pour connecté genre un APN pour les photos ou on peux aussi lire des videos (voir connecter un disque dur externe?

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°608531
Posté le 29-05-2008 à 03:28:48   answer

Uniquement pour les photos. Le port USB n'est actif que dans le mode PhotoTV HD.

Dans la doc, ils ne parlent que de clé USB... Pas de disque dur externe ou d'APN mais peut-être que ça fonctionne aussi. ;)

---------------

n°608532
Posté le 29-05-2008 à 07:20:08   answer

Darsh a écrit :

Ca m'étonnerait que ça fonctionne... Le lecteur de carte du W4000 est un PCMCIA. Or, les cartes des décodeurs CanalSat sont des cartes à puce. :heink:

Mais le lecteur PCMCIA sert à mettre un lecteur de carte...

n°608560
Posté le 29-05-2008 à 11:12:08   answer

douille a écrit :

Mais le lecteur PCMCIA sert à mettre un lecteur de carte...

Oui, avec un adaptateur...

Moi, je parlais de l'impossibilité de lire directement les cartes des décodeur dans le lecteur du TV. ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

xbox france © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos microsoft xbox 360 sur Xbox-France.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008