| |
| Ergo Proxy est licencié chez Dybex, de même que Pale Cocoon, le film de Nana.
He is my master est licencié chez Beez.
Pour finir, j'ai mis le casting pour la VF d'Hadès en ligne.
Source : www.japanbar.net |
| Citation :
"]Pour moi la fin de HikaGo
|
Même avis... je m'attendais à bien pire, ça se termine à peu près proprement. Et je suis d'accord, les suppléments étaient tout sauf utiles (je me demande s'ils figurent dans la version originale).
Enfin si, le premier supplément est intéressant d'un point de vue go, mais je pense qu'il aurait du être ailleurs (dans le bouquin sur les histoires courtes, par exemple, mais il y en avait déjà une de similaire) |
| Ah ben moi j'étais pas mécontent de les trouver ces suppléments, enfin surtout le deuxième, étant donné que j'avais craqué et déjà lu le tome 23 en scans ça m'a fait une bonne surprise même si c'est effectivement très dispensable
Et puis je préfère voir la série se conclure sur une partie entre les deux rivaux, que sur une Coupe Hokuto terminée à la serpe
Sinon j'ai eu l'occasion de lire Death Note (du même dessinateur qu'Hikaru No Go), je ne sais pas s'il a déjà été cité sur les anciens topics (sûrement) et j'ai trouvé ça plutôt agréable. C'est malheureusement assez inégal selon les tomes, des passages excellents succèdant à d'autres un peu plus mollassons, mais pour une fois qu'un manga ne s'éternise pas inutilement (12 tomes) ça mérite largement d'être lu. |
| Salut ^^
Je voudrais revendre ça Y a quelqu un qui pourrais me faire une petite estime svp
Ps : Un petite dechirure sur le coffret dans un angle. |
| Tiens je viens de decouvrir Tenjo Tenge et c'est pas mal, je ne sais pas si c'est le meme gars qui a fait GTO :?: |
| J ai besoin d aide svp
Je vais mettre la main sur un lot de manga, et j aimerais savoir a quel tome fr on en est, afin de savoir combien de tome neuf je dois acheter pour etre a jour.
naruto 1 a 21
one piece 1 a 30
bersek 1 a 10
Merci  |
| Citation :
Je vais mettre la main sur un lot de manga, et j aimerais savoir a quel tome fr on en est, afin de savoir combien de tome neuf je dois acheter pour etre a jour.
|
naruto 1 a 21 > tomes 22 à 25
one piece 1 a 30 > tomes 31 à 33
bersek 1 a 10 > tomes 11 à 14
(je crois) |
| ok merci koren
Ca va, il m en reste pas bcp pour etre a jour. |
| Citation :
Tiens je viens de decouvrir Tenjo Tenge et c'est pas mal, je ne sais pas si c'est le meme gars qui a fait GTO :?:
|
non rien a voir avec l'auteur de gto
tenjo tenje c'est de oh great (qui a fait le design de certains costumes de tekken 5 )
on peut trouver air gear aussi de ce meme mangaka (qui a mon avis est meilleur que tenjo tege qui finit par s'embrouiller sur le long terme |
| Citation :
Tiens je viens de decouvrir Tenjo Tenge et c'est pas mal, je ne sais pas si c'est le meme gars qui a fait GTO :?:
|
non rien a voir avec l'auteur de gto
tenjo tenje c'est de oh great (qui a fait le design de Asuka kazama et Yoshimitsu de tekken 5 )
on peut trouver air gear aussi de ce meme mangaka (qui a mon avis est meilleur que tenjo tege qui finit par s'embrouiller sur le long terme |
| Citation :
Salut ^^
Je voudrais revendre ça Y a quelqu un qui pourrais me faire une petite estime svp
Ps : Un petite dechirure sur le coffret dans un angle.
|
Disons que c'est collector cette édition et ce serait bête de s'en séparer. Si tu dois absolument t'en séparer, je pense que tu peux le vendre à 45-50 euros. |
| Oui on m a dis 50€out merci a toi
Jolie coffret mais trop gros a garder :? , je vais me les reprendre en petit format meme si je perd les inedits... |
| Berserk tome 15 disponible depuis mercredi dernier :
 |
| Citation :
"]Pour moi la fin de HikaGo
|
Même avis... je m'attendais à bien pire, ça se termine à peu près proprement. Et je suis d'accord, les suppléments étaient tout sauf utiles (je me demande s'ils figurent dans la version originale).
Sûrement... j'imagine mal un rajout pour les pays étrangers .. et puis le style reste celui de Obata et pas d'un assistant ou autre qui aurait fait le rajout. Enfin jsais pas mais ça me parait peu probable.
M'enfin o nvoit quand même qu'il àété fait à l'arrache le dernier, les nouveaux persos absolument pas travaillé. Sinon si il y'en à qui aiment FMA et qui ne sauraient pas, le tome 8 sortira en 2 editions. La normale et une ed. collector avec un livret de 30 pages qui raconte une histoiure sur Roy Mustang (7.50€).
Je crois bien que seuls les libraires qui en auront fait la demande le recevront ... dans le doute j'ai commandé .. |
| Les fins de manga me font enrager ces derniers temps. Que ce soit Hikaru No Go, Shaman Kung (bon lui ca fait 15 tomes) ou Black Cat, les fins sont denuées de tout interet. Il serait temps que les mangaka se remettent en question. S'ils n'arrivent pas à tenir la route sur plus de 15 volumes, qu'ils raccourcissent leur série et fassent une histoire cohérente du début à la fin. |
| Citation :
Les fins de manga me font enrager ces derniers temps. Que ce soit Hikaru No Go, Shaman Kung (bon lui ca fait 15 tomes) ou Black Cat, les fins sont denuées de tout interet. Il serait temps que les mangaka se remettent en question. S'ils n'arrivent pas à tenir la route sur plus de 15 volumes, qu'ils raccourcissent leur série et fassent une histoire cohérente du début à la fin.
|
C est vrai, mais ca leur laisse une porte ouverte pour une eventuelle suite...
Comme pour gunnm et last order. |
| C'est ce qu'ils disent tous Mais ils reviennent pratiquement jamais. J'ai l'impression que les mangaka sont des gamins. Ils ont tout envie de faire et se lasse très vite. Ils partent sur des ninjas mais après ils ont envie d'explorer un autre univers alors ils changent.
C'est un peu caricatural mais après avoir suivi des séries comme Yuyu Hakusho (j'ai de la chance je l ai pas achete cella là) y'a de quoi etre enervé. C'est quand meme un manque de respect considerable que de pas donner une fin à une oeuvre. Surtout quand vous avez sorti 19 volumes à 6.50€ et que des jeunes lecteurs passent leurs argent de poche la dedans. |
| C'est surtout les anime qui ont des fins de merde, les manga moins.
Bon là y'a mon coup de coeur du mois voir de l'année : Elfen Lied !
A priori licencié chez Asian Star, c'était que des foutaises et j'ai pu voir la série, et c'est tout simplement génial : mélange de gore, drames violents, belle musique, technique impeccable, scénario haletant. Le seul défaut c'est la fin qui s'arrête au volume 10 du manga (qui est moche je trouve, m'enfin... ). Bref Elfen Lied, c'est bien, mangez-en.
Ergo Proxy Episode 20, toujours aussi bien et troublant.
Bon je vais aller mater School Rumble Ni Gakki ep 24  |
| Tous les dimanche à 10 ou 11h Hades sur NT1. |
| Citation :
Tous les dimanche à 10 ou 11h Hades sur NT1.
|
Qu'appelles-tu Hades ? 8O |
| |
| |
| Citation :
Les fins de manga me font enrager ces derniers temps. Que ce soit Hikaru No Go, Shaman Kung (bon lui ca fait 15 tomes) ou Black Cat, les fins sont denuées de tout interet. Il serait temps que les mangaka se remettent en question. S'ils n'arrivent pas à tenir la route sur plus de 15 volumes, qu'ils raccourcissent leur série et fassent une histoire cohérente du début à la fin.
|
/mode fanboy Vive Slam Dunk
Sinon il y'a une autre parade : les séries sans fin (qui à dit detective conan ? ) |
| Slam Dunk la fin n'est même pas merdique, on a même pas l'impression que ce soit une fin... |
| Citation :
Slam Dunk la fin n'est même pas merdique, on a même pas l'impression que ce soit une fin...
|
C'est pour ça qu'elle est géniale
Ma fin preferée en tout honnêteté, sinon je suis vraiment curieux de voir comment Real va finir (c'est la fin qui attire le plus ma curiosité même si c'est pas pour tout de suite xD). |
| Pfff c'est nul, on a l'impression qu'il va y avoir un volume juste après
Mais comme tout le monde sait, les meilleures fins sont celles d'Evangelion et de Mai HiME  |
| Pas vu MyHIME, mais c'est du style d'Evangelion ?
(la fin, je veux dire)
Citation :
"]Sinon il y'a une autre parade : les séries sans fin (qui à dit detective conan ? )
|
C'est franchement pas un problème... Quand Conan Doyle a "tué" Sherlock Holmes, ça a posé tellement de problèmes qu'il a du le ressussiter ensuite.
Je ne lis plus Detective Conan pour la fin. Certes, j'aime bien les histoires liées aux hommes en noir, mais j'apprécie d'abord la série pour les enquêtes, qui sont quelquefois redoutablement astucieuses.
Certes, ça ne s'adapte pas à toutes les séries, mais bon... Ca s'arrête surtout quand il n'y a plus rien à en dire (Hikaru no Go, je suppose que c'est en grande partie ça, par exemple). |
| |
| Citation :
Hérétique ! Comment peux-tu ne pas avoir regardé mon animé preferé ? 
|
Parce que je connais quelqu'un de peu recommandable dont qui apprécie beaucoup ledit anime
Non, plus sérieusement, je n'en ai juste pas encore eu l'occasion... Je corrigerai ça à l'occasion.
Citation :
Et puis je vais jouer le chieur mais c'est Mai HiME et pas My HiME (le "My" ayant été adopté par Sunrise pour le nom "international" , le kanji Mai ayant certaines significations que l'on retrouve dans la série...
|
Je sais, mais je croyais que la graphie "My" avait été spécialement choisie par l'auteur.
Citation :
Sinon la fin de Mai HiME n'est pas du tout du tout du même style d'Evangelion, je viens rien te dire dessus car le moindre petit truc va te spoiler, donc...
|
Entendu, merci... J'avoue que je me faisais mal à l'idée d'une fin similaire, vu le peu que je connais de Mai HiME... |
| Citation :
Hérétique ! Comment peux-tu ne pas avoir regardé mon animé preferé ? 
|
Parce que je connais quelqu'un de peu recommandable dont qui apprécie beaucoup ledit anime
Non, plus sérieusement, je n'en ai juste pas encore eu l'occasion... Je corrigerai ça à l'occasion.
Tsss, y'a deux types de personnes qui matent des animés : ceux qui veulent du fan-service et les autres qui découvrent un univers, une histoire et des personnages, c'est passionant (je fais partie de la 2nde catégorie et je ne déborde point sur la 2è ), bref Mai HiME c'est génial (avis personnel évidemment, j'en connais qui te diraient le contraire), Mai-Z-HiME (Mai Otome) aussi mais est en deça du premier.
C'est dommage que ce soit Beez qui ait acquis la licence, se faire entuber de 7-8 DVDs à 25€, moyen ça, vais être obligé de les acheter en plus  |
| Citation :
|
Qu'appelles-tu Hades ? 8O
http://www.nt1.tv/programme/progra [...] ?Id=482453
Oh !!! La bonne nouvelle, je n'étais même pas au courant, merci !
Oui mais la mauvaise nouvelle, c'est le doubalge qui est seiya "je vais te decortiqué comme un crabe, qui est ta constellation" Le generique US aulieu du Jap  |
| Citation :
|
Qu'appelles-tu Hades ? 8O
http://www.nt1.tv/programme/progra [...] ?Id=482453
Oh !!! La bonne nouvelle, je n'étais même pas au courant, merci !
seiya "je vais te decortiqué comme un crabe, qui est ta constellation" MDR ! Sérieux ?  |
| Le coup du crabe etait deja la en VO et au contraire c est un des bon point de cette VF alors quand on ne sait pas......
gros choc après chikyuugi! "mais c'est quoi cette bouteille de... heu, ce générique à deux balles?!", même choc à la fin, heureusement, l'ending d'origine est de la partie en sus (et Yaya de remarquer - enfin! - que Hyoga et les pastèques, c'est une grande histoire d'amour).
Côté "auteur" de ce générique US, j'ai cru voir Louise A. Ca parle à quelqu'un?
Les noms des attaques: comme supputé, ils sont en français. Autant, le "mur de cristal", ça passe bien, autant "par la mort d'une étoile", heu... va falloir s'habituer.
Mou, par contre, va être TRES difficile à supporter c'est clair! T___T Et en effet, Seiya ou Seiyar, va falloir choisir. Cosmo aussi à la place de cosmos... Je préférais cosmos.
Côté dialogues et voix: ben déjà, je trouve que le niveau de langage est un cran au dessus de ce qu'on a pu connaître. Entendre DM dire "vicissitudes", ça fait un choc quand même... mais au global, tout est dans la même veine. Je trouve ça assez sympathique pour ma part.
Sinon, comme l'a dit flo, on a quelques répliques marrantes, visiblement déjà issues de la VO (du moins par rapport à la trad' que j'avais, avec notamment l'histoire du crabe...); après.... j'ai noté quelques différences de sens avec les fansubs (toujours pareil hein... ceux que j'ai!^^), avec le "décret" signé par Athena (jamais entendu un truc de ce genre, ou du moins aussi explicite qu'un décret) ou bien encore Mü qui dit:
"Nous avons été maintenus en vie pour combattre Hadès" et dans la version fansubbée, j'ai "nous avons été rappelés à la vie pour combattre Hadès". C'est pas pareil.
Digression: du coup, ça m'a refait penser à LC... Quand on voit l'image de tous les chevaliers autour d'Athena, quand Mü parle de la précédente guerre, on peut s'étonner qu'Athena ait la tête de Saori et que les golds qui sont devant elle, sont bien les mêmes qu'à l'époque actuelle. Est ce là une raison de ce clonage dans LC?
Je reviens sur la VF. Au niveau des dialogues, sinon, je soupçonne quelques arrangements, même si le sens général apparaît comme étant respecté.
Pour les voix... Mü, j'aime bien, DM aussi. Par contre, difficile de faire la part des choses entre Shion et Aph'. Shion, je le trouve très prétentieux, et désagréable, sans compter que le doublage appuie beaucoup sur le "moi", jusqu'à en faire parfois du "môa".
Seiya passe plutôt bien, et là, en effet, on a bien une voix juvénile, et c'est très bien.
La voix de Athena est acceptable, celle de Shina aussi, on retrouve un peu l'intonation rocailleuse qu'on connaissait.
On notera l'effort réalisé pour respecter le code de l'animation avec la bande annonce de l'épisode de la semaine prochaine dans la plus pure tradition. Ce n'est pas gégé cependant, ça fait "forcé". |
| Citation :
Le coup du crabe etait deja la en VO et au contraire c est un des bon point de cette VF alors quand on ne sait pas......
|
Faudra que je regarde à nouveau, mais ça me semblait limite en VF, ils auraient pu trouver autre chose.
Perso je trouve les voix pas terrible.
Sinon le coup du boomerong c'été aussi dans la VO?
Perso je suis un peu deçu, peut-etre que c'est l'habitude de le voir en VO. |
| Citation :
Oui mais la mauvaise nouvelle, c'est le doubalge qui est seiya "je vais te decortiqué comme un crabe, qui est ta constellation"
|
D'un autre cote, le doublage de la serie d'origine n'etait sans doute pas mieux: entre les voix qui changeaient au debut (Saori, mais surtout Shun qui se prend une voix de fille sur ses premieres apparitions au colisee), les passages avec les voix japs restees en fond (notament dans l'Asgard ou on a droit a un bon gros "Pegasus, RyuSeyken !!!" juste apres le nom VF de l'attaque, mais le plus souvent c'est les cris de douleurs qui collent pas du tout aux doubleurs VF)... |
| Je n'ai regardé que les Hades en VO, j'aurais vraiment aimer qu'ils gardent à peux près les memes voix, au moins essayer, surtout pour les MU par exemple c'est vraiment affreux.
Là je viens de le recupéré en divx pour prendre le temps de mieux regarder, et francement... Je ne suis pas sur, mais je pense que meme les bruits de pas des armures, ne sont pas les memes :?:, je reste sur les vostfr 8)
EDIT: Tiens ça m fait pensé au massacre de One Piece  |
| Citation :
Oui mais la mauvaise nouvelle, c'est le doubalge qui est seiya "je vais te decortiqué comme un crabe, qui est ta constellation"
|
D'un autre cote, le doublage de la serie d'origine n'etait sans doute pas mieux: entre les voix qui changeaient au debut (Saori, mais surtout Shun qui se prend une voix de fille sur ses premieres apparitions au colisee), les passages avec les voix japs restees en fond (notament dans l'Asgard ou on a droit a un bon gros "Pegasus, RyuSeyken !!!" juste apres le nom VF de l'attaque, mais le plus souvent c'est les cris de douleurs qui collent pas du tout aux doubleurs VF)...
Tu entends par "origine" la première vf, n'est-ce pas ? Pour moi, c'est tou sauf l'origine.  |
| Si c'est ça, en Japonais y'a aussi certains personnage avec des doubalge de voix de femme, par exemple Ryoma, Fuji dans Pricne of Tennis. |
| Citation :
les passages avec les voix japs restees en fond
|
Ils ne font peut-être pas deux doublages nos amis japonais, non ? |