| Reprise du message précédent : Pas con, il y a toujours un beau père calé en bricolage pour venir filer un coup de main gratos  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Kitano a écrit :
Nan mais c'est clair que j'ai pas envie de trop m'amuser avec l'électricité !
Pour l'instant je vais juste doubler les prises existantes, changer 2/3 interupteurs vite fait, pour le reste je crois que je vais attendre que mon beau-père soit dispo 
|
Non mais sinon pour ton fil de terre placé sur tes tuyaux, c'est normal et j'en ai deja vu un paquet branché comme ça ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
|
| |
| Thomas a écrit :
Pas con, il y a toujours un beau père calé en bricolage pour venir filer un coup de main gratos 
|
surtout que j'ai vu de quoi il était capable, il a refait sa salle de bain tout seul, on dirait presque du travail de pro !
|
| Thomas a écrit :
Il n'y a donc pas de trou dans ton placo ?
Car s'il y a des trous, il faut que tu les rebouches avec de l'enduit, le lisser avec une ponceuse ou du papier de verre, et enfin passer une couche de peinture dessus.
Par contre, s'il n'y a pas de trou, et qu'il y a juste un effet de "transparence" dû à l'absence de fine couche de papier, je crois que le mieux à faire est soit de coller des bandes de "papier-peint" (doit y avoir un autre terme mais je ne le connais pas), puis repasser une couche de peinture par dessus, ou soit tu passes direct une couche de peinture sur le placo pour masquer les détails...
|
Non pas de trou juste une parti du "papier" de la plaque de plater qui s'est barrée sinon oui l'enduit.
Je pensais à du Calicot mais bon c'est juste pour les jointures normalement...
|
| je dirais de l'enduit aussi mais pense à passer une couche d'impression avant ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Non pas obliger de passer l'impressio avant, il peux très bien reboucher d'abord ses déchirures et après imprimer ce qui fera un support nickel pour poser son futur papier.
Eh oui le calicot c'est juste pour les jointures de plaques ---------------
|
|
je lui conseille
la couche d'impression permet à l'enduit de se coller à une surface propre ---------------
|
| La couche d'impression sur le carton ça va pas faire crade? |
|
Non justement, si le placo est protégé par une impression l'enduit adhèrera moins, sinon pourquoi les plaquistes font les bandes et l'enduit avant la peinture! ---------------
|
|
Non pas du tout, et puis c'est une impression, ça permet de protéger le support pour après le peindre avec 2 couches ou poser du papier peint ou autres chose! ---------------
|
| KENDAR a écrit :
si le placo est protégé par une impression l'enduit adhèrera moins
|
tout dépend du "trou" dans le placo
si la surface est porreuse, il faut une couche d'impression
en tout cas ce sont mes souvenirs des conseils d'un peintre il y a 3 ans ---------------
|
| Mouais bof... Là où les murs étaient abimé, j'ai foutu 2 couches de spécial plafond et ça calme... |
| Vinzpectah deck a écrit :
tout dépend du "trou" dans le placo
si la surface est porreuse, il faut une couche d'impression
en tout cas ce sont mes souvenirs des conseils d'un peintre il y a 3 ans
|
Ben écoute les miens dans ce cas là, ils seront plus récent ---------------
|
| Un truc pas drôle du tout, sous le lino de la cuisine, il y avait des dalles en vinyle susceptibles de contenir de l'amiante !
Sauf que l'expert chargé de vérifier la présence d'amiante ne vérifie que les parties exposées de l'appartement, du coup ça a été certifié sans présence d'amiante ...
Donc voilà, vu que j'ai enlevé ces dalles à la main et que j'ai du toutes les casser ... je me suis surement pris des mini-doses de poussière dans les bronches, mais vu le temps d'exposition je pense(j'espère) que ce sera sans conséquences !
Bref, il reste encore de la colle noire au sol, elle aussi peut-etre amiantée ... j'ai appelé un expert qui m'a conseillé de faire le réagréage par dessus! |
| Kitano a écrit :
Sauf que l'expert chargé de vérifier la présence d'amiante ne vérifie que les parties exposées de l'appartement, du coup ça a été certifié sans présence d'amiante ...
Donc voilà, vu que j'ai enlevé ces dalles à la main et que j'ai du toutes les casser ... je me suis surement pris des mini-doses de poussière dans les bronches, mais vu le temps d'exposition je pense(j'espère) que ce sera sans conséquences !
Bref, il reste encore de la colle noire au sol, elle aussi peut-etre amiantée ... j'ai appelé un expert qui m'a conseillé de faire le réagréage par dessus!
|
L'amiante n'est dangereuse que si elle est exposée...
Et de plus, c'est pas une fois qui va te tuer...
|
| Ouais je sais bien, ce sont les fibres qui sont dangereuses si inhalées !
N'empêche que ça fait flipper d'avoir affaire d'aussi près à de l'amiante !
Enfin bref, ça fera jamais qu'un pollution de plus  |
| Oui un bon ragréage et c'est repartit pour un tour! ---------------
|
| Question bête pour la terre, je peux faire partir un fil de terre du tableau de répartition pour l'amener directement sur des prises qui n'ont pas de terre ? pas besoin de passer par le disjoncteur ou autre chose au niveau du tableau ? |
| Ah mon avis oui du moment que la terre est bien faite au niveau du tableau, y'a pas de problèmes. ---------------
|
| Y a-t-il une méthode efficace pour retirer des plinthes en carrelage sans arracher le placo derrière?
Je voudrais mettre des plinthes en bois à la place mais j'ai pas envie de faire venir le mur en retirant la chose actuelle... ---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Je vois pas comment tu peux enlever des plinthes sans abimer un minimum le mur derrière !
A part y aller de face au burrin(donc ne jamais mettre le burrin entre la plinthe et le mur). Pis bon, reboucher les trous c'est pas la mort, t'achète du ciment en poudre, ça se manie super bien !
Sinon pourquoi les remplacer par du bois ? Prévois de la colle néoprène pour tes plinthes, car même avec des clous, t'aura toujours un léger jour entre le mur et ta plinthe ! |
|
Les lubies de madame
---------------
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| remarque c'est pas compliqué à poser des plinthes en bois ... à part les angles à faire si t'as de la motivation  |
| Oui la meilleur méthode c'est de prendre un marteau et un tournevis plat ou un petit burin, et de taper doucement par petit coup entre la plinthe et le mur, loquement ça devrait se décoller facilement, si tu as besoin de reboucher, prends du reboucheur(sac rouge) en poudre ou tout pret fait, rebouche, ça sèche en 2/3 heures et après colle tes plinthes en bois a la néoprène, complète par des pointes en pointant un peu en biais pour ne pas que les pointes ressortent, voilà ---------------
|
| Merci.
Pas compris le coup de la pointe en biais...
Pourquoi ça ressortirait? ---------------
|
| tu peux aussi coller des plinthes par dessus
mais il faut creuser le bois pour que ça se cale par dessus le carrelage ---------------
|
| ouais mais non  ---------------
|
| c'est une solution tout à fait valable ---------------
|
| comme mettre une nouvelle tapisserie sur l'ancienne! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| dans le cas ou il y a un espace entre la plinthe et le mur, tu peux également mettre une espèce de pâte (je n'arrive pas à me rappeler du nom) qui s'applique comme un joint de silicone et que tu peux peindre de la même couleur que la plinthe. C'est très discret et très efficace surtout quand tes murs ne sont pas droits |
| La "pate" s'appelle du joint acrylique, c'est comme du silicone mais lui a l'avantage de se peindre ,c'est très pratique et quasiment indispensable pour avoir un boulot nickel.
Sundance pour les pointes en biais, ça n'est pas compliqué a comprendre,par ex si tu pointes 2 clous a 30 cm d'intervalle bien droit dans ta plinthe, si tu tire sur ta plinthe les clous étant enfoncés droit vont ressortir par le meme chemin par lequel ils sont entrés, alors que si le premier clou tu le pointe légèrement penché vers la gauche et l'autre clou légèrement vers la droite, la plinthe ne pourra pas s'enlevée.
C'est une méthode a appliquer a tout ce que tu pointes (baguettes, plinthes, tasseaux...). ---------------
|
| punaise pas con le coup des clous légèrement en biais ... parce que c'est vrai qu'une plinthe, pour peu que le sol soit pas droit, fait un peu ce qu'elle veut, même clouée  |
| sinon tout en douceur
 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
|
Ca me rappelle ma dernière expérience sexuelle ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| il parrait que cela fait mal au cul, c'est vrai ?
 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
|
sûrement pas ---------------
|
| Je reviens sur mes plinthes
Une question sur les angles, quelle est la meilleure façon de les faire?
Tailler en biseau? parce que ça me paraît coton à faire ça ou alors avoir un matos particulier non?
A moins qu'il existe des pièges d'angle pour bricoleurs amateurs?  ---------------
|
| Alors petite question (un peu plus que du bricolage)
Je vais bientôt quitter mon appart'.
Je suis en loc et j'ai installé une cuisine équipée ce qui implique cheville placo ect...
es-ce que mon bailleur va me faire chier à ce niveau en rendant pas mon chèque de caution?
Deuxièmement et là c'est plus brico, comment bien enlever les chevilles et ensuite bien reboucher les trous afin que cela ne se voit plus (ou presque plus)?
Merci à tous  ---------------
ID PSN: skom71
Actuellement: FIfa 08, PES 2008
Bientôt: Uncharted, COD4, Simpsons, AC...
|
| Donne un coup de boule à ton bailleur, comme ça tu laisseras partir ton chèque de caution l'âme en paix... ---------------
gnom --|ban|--> Liquid --|v3|--> Gnom
Hippopotomonstrosesquipedalowiki
|
| je ne sais pas si on peut enlever les chevilles facilement.
Tu les enfonces au max avec un marteau et un coup d'enduits.
Non? ---------------
|