| Reprise du message précédent : je ne sais pas si on peut enlever les chevilles facilement.
Tu les enfonces au max avec un marteau et un coup d'enduits.
Non? ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
| les chevilles sont faites pour ne pas resortir! enfonçes les un petit peu et rebouche propement avec de l'enduit!
sundance= il te faut çà! tu peux le louer normalement!
 ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2
|
| Sundance a écrit :
Je reviens sur mes plinthes
Une question sur les angles, quelle est la meilleure façon de les faire?
Tailler en biseau? parce que ça me paraît coton à faire ça ou alors avoir un matos particulier non?
A moins qu'il existe des pièges d'angle pour bricoleurs amateurs? 
|
Alors ça dépend de tes plinthes, logiquement on fait une coupe d'onglet avec une boite a coupe et une scie si t'as des plinthes moulurée ou avec un bord arrondit, mais si tu as des plinthes en sapin, droite donc sans arrondie, tu peux ne pas faire de coupe d'onglet et juste faire des coupes droite, enfoncer la première plinthe contre le mur et la deuxième contre ta nouvelle plinthe.
C'est une technique mais ça fait quand meme moins propre que de faire des coupes dans les angles.
skom71 a écrit :
Alors petite question (un peu plus que du bricolage)
Je vais bientôt quitter mon appart'.
Je suis en loc et j'ai installé une cuisine équipée ce qui implique cheville placo ect...
es-ce que mon bailleur va me faire chier à ce niveau en rendant pas mon chèque de caution?
Deuxièmement et là c'est plus brico, comment bien enlever les chevilles et ensuite bien reboucher les trous afin que cela ne se voit plus (ou presque plus)?
Merci à tous 
|
Oui a mon avis, ton bailleur va te faire payer tant du trou (quelques euros par trous)donc ça monte vite, le mieux est d'enfoncer un peu ta cheville pour ne pas qu'elle dépasse du mur, et de la reboucher avec du reboucheur (enduit a l'eau), un coup de peinture et c'est bon. ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: COD5, LBP, Ferrari Challenge, et GT5p
Jeux a venir: Home, peut etre Resistance 2 et KZ2!!!
|
| silversun a écrit :
les chevilles sont faites pour ne pas resortir! enfonçes les un petit peu et rebouche propement avec de l'enduit!
|
tu peux si vraiment tu veux les enlever
il suffit d'enfoncer légèrement une vis et de tirer, le trou s'agrandira par contre
il vaux mieux les enfoncer et mettre de l'enduis mais c'est un peu comme coller une tapisserie par dessus une autre John> malheureusement il faut la scie spéciale montrée par silversun, pas trop le choix ---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
| Faut un diplôme pour utiliser cette bécane? c'est une scie à onglets dont parle Kendar? Message édité par Sundance le 24-07-2008 à 23:24:26 ---------------
|
| oui c'est çà! non pas de diplome! un peu de jugeotte suffira! c'est bon? ---------------
-----------------------
|
| Ouaip je vais chercher dans mes relations si j'ai pas un "ongletiste"  ---------------
|
| Vous confirmez ce que je pensait faire
Je pensait par contre que les chevilles je pouvais les enfoncer entièrement de manière à les faire tomber directement dans le placo. (chevilles à placo et non à beton) Je sais pas si c'est possible.
Votre idée de les enfoncer un peu et de mettre de n'enduit par dessus me semble pas mauvaise  ---------------
ID PSN: skom71
Actuellement: FIfa 08, PES 2008
Bientôt: Uncharted, COD4, Simpsons, AC...
|
| Oui c'est mieux car si tu les enfonces complètement, il te faudra plus d'enduit donc pour aller au plus rapide, enfonces les un petit peu.
Sinon la boite a coupe montrée par Silversun est une haut de gamme, tu en as des toute simple en bois:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26otn%3D4
Par contre sur celle ci ta plinthe ne doit pas rentrer, faut en trouver une plus grande.
Moi au boulot j'utilise une scie a onglet:
http://www.mpo-outillage.fr/sscate [...] tAodCiZqCw Message édité par KENDAR le 25-07-2008 à 07:26:00 ---------------
|
| si une cheville est un "plug" (je ne conaissais pas le terme)... faut juste visser une plus grosse visse legerement dedans et retirer ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Cheville molie classique quoi:  ---------------
|
| pour les chevilles, ça dépend, si tu veux juste récupérer ta caution, les masquer suffira !
par contre le mieux est quand même de les enlever, de reboucher au platre/ciment et d'enduire ensuite !
Sundance, pour les coins des plinthes, je te conseille vivement d'utiliser un appareil fait pour
Perso j'avais pas le temps de faire ça bien, pour les coins rentrants je me suis pas fait chier, par contre pour les sortants obligés de faire un minimum, j'y suis allé à la scie en coupant de biais et ensuite à la lime à bois
Bref, une technique de merde pour un résultat de merde ! |
| Merci du conseil d'expert Kitano  ---------------
|
| (bordel de fonction recherché qui ne fonctionne pas.) Messieurs (et mesdames), je m'en remet à vous pour régler mon soucis. On peut associé à du bricolage et de toutes manières, j'allais recréer un topic exprès. Voila le soucis. Depuis plusieurs semaines, j'ai une fort remonté d'odeur dans mon cellier, là ou se trouve ma machine à lavé. Je précise que je vis en appart. Je commence à saturé de cette odeur. J'ai pourtant essayé l'eau bouillante dans le teuyau d'évacuation, mis du nettoyant canalisation, citron (une idée lumineuse ???) mais rien n'y fait. Avez-vous des astuces pasque la j'en ai raz le bol. Merci par avance. ---------------
|
| ton voisin du dessous est mort depuis 1 mois! ---------------
-----------------------
|
|
elle sort d'où l'odeur précisément?
Machine? tuyau d'évacuation?
C'est une odeur de cadavre? d'humidité?
Moi je mettrais du destop... ---------------
|
| J'ai bien pensé à l'inoccupation de l'appart. Mais y'a tellement d'arrivée et de départ. En imaginant qu'il n'y est personne, pas moyen de résoudre le problème quand même? EDIT: Une odeur d'égout, sortant du tuyau d'évacuation? EDIT²: De cadavre, jamais senti de cadavre  Message édité par skom71 le 27-08-2008 à 23:12:26 ---------------
|
|
[pub] Topic annuaire en post-it [/pub] ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| tes tuyaux d'evacuations ont-ils des coudes pour eviter que les odeurs remontent? ---------------
-----------------------
|
| silversun a écrit :
tes tuyaux d'evacuations ont-ils des coudes pour eviter que les odeurs remontent?
|
Si c'est mal foutu non.
Genre chez moi
Faut insister avec du déboucheur type destop, tu vide une demie bouteille dedans, le lendemain matin tu rinces abondamment et tu verras.
Y a des bouchons récalcitrants parfois... ---------------
|
| J'ai du cilit bang. Je vais tester ça de suite
---------------
|
| Faut laisser agir...
Le mieux c'est destop, ça décape.
---------------
|
| J'irais donc acheté du destop demain. Merci du ... tuyau  ---------------
|
| C'est pas sûr que ça marche mais c'est relativement efficace. Par contre fais gaffe c'est un produit relativement dangereux. avant tout t'as vérifié la gueule de ton syphon? S'il est bouché? Message édité par Sundance le 27-08-2008 à 23:43:15 ---------------
|
| What syphon??? Le tuyau d'évacuation par directos il passe pas par le syphon? si? ---------------
|
| le syphon c'est le coude en bas de là où tu mets ton tuyau:
tu dévisses dessous (mets une bassine ou un seau pour l'eau qui va tomber) et regarde si c'est pas plein de saloperie.
normalement y a de l'eau qui empêche la remontée d'odeur.
Si c'est bouché alors il y a un risque que ça pue...
---------------
|
| Merci pour le super schéma
Je ne suis pas chez moi la mais de mémoire je ne crois pas pouvoir le dévisser.
Je regarderai ça de plus près en rentrant du taf ce soir. Merci en tous cas pour les explications. ---------------
|
| up...
nous avons des buses d'eau/chauffage en metal dans la buanderie...quelle peinture utiliser pour les rendre un peu plus joyeuses ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Y-a-t-il des pros de l'électricité ici ?
Il m'est arrivé un truc bizarre cette nuit, la lampe(tactile) de ma fille s'est allumée, apparemment toute seule !
ça me fait un peu flipper car j'aimerai pas que ça se gatte en court-circuit (d'autant qu'il n'y a pas de terre sur ce circuit)
le circuit est fait comme tel :
tableau ----> prise de la lampe --> boite de dérivation --> volet roulant électrique
...............................................................|(mur )
...............................................................|--> prise --> second volet roulant électrique
sachant que ce sont les ouvriers qui ont branché les volets, j'ai pas eu le temps de vérifier s'ils n'ont pas fait n'importe quoi !!
une idée du pourquoi du comment ? |
| |
| scroutch a écrit :
up...
nous avons des buses d'eau/chauffage en metal dans la buanderie...quelle peinture utiliser pour les rendre un peu plus joyeuses ? ![[:willdef:3] [:willdef:3]](/images/perso/3/willdef.gif)
|
De la peinture glycéro satin de la couleur de ton choix sera parfait ---------------
|
| KENDAR a écrit :
De la peinture glycéro satin de la couleur de ton choix sera parfait
|
trop tard...j'ai utilisé de la simple peinture de base... les premières couches ne collaient pas très bien, mais avec 3/4 couches s'est bon...
merci sinon
---------------
|