FORUM Xbox 360 & Xbox » Bla Bla - Divers » Le Topic Historique amusant V2

En ligne > Les Petites Annonces : kitano, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Le Topic Historique amusant V2

n°617477
Profil : Rédacteur PF
Posté le 08-07-2008 à 18:49:38   answer

Reprise du message précédent :
"Rendez-vous on a des bretons dans nos rangs, vous n'avez aucune chance"  :D

---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude

Jeux en cours : Battlefied Bad Company, Warhawk
n°617524
Profil : Internaute
Posté le 08-07-2008 à 22:44:44   answer

Presque ...
" Rendez vous, Chuck Norris est avec nous" :mdr:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°617533
Posté le 08-07-2008 à 23:16:48   answer

Trahison des alliés de l'empire, les saxons ?

---------------
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°617545
Posté le 09-07-2008 à 08:53:23   answer

Rien de tout ça !... Allez, je vous donne un indice : Le Général Marbot a raconté l'anecdote dans ses mémoires. Il était alors capitaine des Cuirassiers et donc subalterne de l'officier Français qui a traité avec les russes.

Message édité par Ghost_1 le 09-07-2008 à 08:55:22

---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.

n°617553
Posté le 09-07-2008 à 09:20:50   answer

rhaaa c'est con pas + tard qu'hier soir j'ai mangé au restau avec le général Marbot, mais j'ai pas pensé à lui demander !

---------------
Ex the_one
n°617567
Posté le 09-07-2008 à 11:00:18   answer

Gui. a écrit :

rhaaa c'est con pas + tard qu'hier soir j'ai mangé au restau avec le général Marbot, mais j'ai pas pensé à lui demander !

Ses mémoires sont consultables en ligne... Et elles sont super rigolotes !

---------------

n°617593
Posté le 09-07-2008 à 13:28:24   answer

C'est pas une histoire d'anniversaire ?

---------------
Desproges
n°617599
Posté le 09-07-2008 à 14:09:03   answer

Nowhere Man a écrit :

C'est pas une histoire d'anniversaire ?

ça aurait pû être ça... C'est un peu dans le même style... ça fait très court de récréation à base de "tu peux pas me taper parce que mo, j'ai des lunettes" et de "oui mais mon papa il est policier et il va te mettre en prison"

---------------

n°617605
Posté le 09-07-2008 à 14:32:35   answer

Mes soldats sont vieux et fatigués par la guerre ?

---------------
Desproges
n°617788
Posté le 10-07-2008 à 09:33:15   answer

Nowhere Man a écrit :

Mes soldats sont vieux et fatigués par la guerre ?

C'est pas ça... Allez encore un indice : le dialogue entre les 2 officiers peut s'apparanter à "moi j'ai la plus grosse" vs "ouais mais miroir magique et mur anti-tout"

---------------

n°617900
Profil : Admin
Posté le 10-07-2008 à 23:13:07   answer

"nous sommes en supériorité numérique"
"même pas mal, parce que ma poudre à moi, elle est sèche... elle. Viens avec tes baïonnettes, qu'on rigole."
?
(étant donné l'insistance sur la pluie)

---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°617901
Posté le 10-07-2008 à 23:33:51   answer

J'ai pensé à ça aussi ... un camp avait des armes étanches et pas l'autre?

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°617914
Posté le 11-07-2008 à 08:58:39   answer

lak a écrit :

"nous sommes en supériorité numérique"
"même pas mal, parce que ma poudre à moi, elle est sèche... elle. Viens avec tes baïonnettes, qu'on rigole."
?
(étant donné l'insistance sur la pluie)

C'est un truc dans ce genre... J'accorde la bonne réponse à Lak !

Je vous balancerais le dialogue (un peu arrangé par mes soins) dans la journée

Message édité par Ghost_1 le 11-07-2008 à 08:59:26

---------------

n°617930
Posté le 11-07-2008 à 10:30:56   answer

Allez... C'est parti pour la solution de l'Enigme :

Donc la pluie est tombée sans discontinuer pendant 4 heures détrempant le champs de bataille... Les pauvres trouffions sont restés sous la flotte attendant que ça se calme pour avoir une lisibilité de la situation et savoir si le combat allait s'engager ou non...

Les deux officiers s'avancent et comencent à palabrer :

Le Français : Rendez vous !
Le Russe : Y a pas moyen mon gars ! C'est à vous de vous rendre !
Le Français : Mais... Mais... Qu'est que tu racontes ! T'as vu ta position au milieu de la plaine ?... Tu pourras pas faire face avec ta pauvre infanterie à une charge de cuirassiers... Faut être un peu réaliste ou alors arrêter la Vodka !
Le Russe : Bah c'est à toi d'arrêter le pinard... On va former un carré comme les aut' tarlouzes d'anglais et on va la recevoir gentiment ta charge... A coup de fusil qu'on va t'montrer de quoi on est capable !
Le Français : Franchement... T'es trop drole comme type... Tes hommes sont restés sous la pluie pendant 4 heures... Tu crois vraiment que la poudre elle est restée sèche comme par enchantement ?... C'est toi Garcimor ?... T'as déjà vu le résultat d'une charge de cavalerie lourde contre un bataillon d'infanterie ?... Bah là... C'est pareil sauf que vous pouvez pas faire un tir de contre charge !...
Le Russe : Bah mon gars... T'es pas bien malin parce que ta charge de cavalerie lourde, elle pourra pas se faire !... T'as vu l'terrain ! C'est un marécage... T'iras plus vite à la nage !... Alors quand t'arrivera au contact avec la vitesse d'un escargot asthmatique, le sabre au clair et l'espoir dans l'crane, c'est avec nos baillonettes qu'on t'attendra !... C'est à toi de te rendre !
Le Français : Heu... Mais... RRRAAAAaahhh !... Bon... OK... Je peux pas mener ma charge... Mais si j'avance mes batteries de canon attelées à portée de tir... Je fais un massacre !
Le Russe : Ah ouais... Pas con !... J'avais pas pensé à ça... Mais ça va être super galère à les amener... Bon... Si tu arrives à les mettre en batterie avant la tombée de la nuit, je me rends !

Et ce fût chose faites !... Les Cuirrassiers ont démonté... Ont litteralement porté les 4 canons pour les mettre en batterie à portée de tir... Les artilleurs ont fait feu avec de l'étoupe histoire de bien montrer aux Russes que les Français étaient en position de force et les Russes se sont rendus sans qu'un seul mort ne soit à déplorer d'un côté ou de l'autre...

---------------

n°618058
Posté le 12-07-2008 à 12:13:02   answer

sympa comme anecdote ^^

---------------
Ex the_one
n°618091
Posté le 12-07-2008 à 20:15:05   answer

Ghost_1 a écrit :

Tout vient à poing à celui qui aime le fist...

Désolé pour le retard... Du coup, je vous balance la solution :

Caligula est connu de tous pour ses travers... Mais une chose qu'on peut pas lui retirer, c'est que c'est un bon vivant... Certes, il est complètement barge, ses connections cérébrales ne se font pas dans le bon ordre mais c'est un putain de bon vivant qui fait des fêtes à faire rougir Bacchus lui même... Et en plus, ces fameuses fêtes durent plusieurs jours voir semaines...

Bon... C'est vrai que les convives sont un peu obligés de copuler avec des chevaux, des chiens et se voient remplir les orifices par divers membres et objets pouvant causer une mort définitive mais bon... Dans la vie... On peut pas avoir le beurre, la crémière et son arrière train... Ou alors, faut faire des concessions... Et puis faut pas oublier que Caligula aime particulièrement faire des cadeaux et couvrir ses invités d'or. Ces petits désagréments sont donc minimes...

Bref, là n'est pas la question... Le problème est que les fêtes de Caligula sont extrèmements chères... Elles vident les caisses de l'Empire et Caligula qui aime bien faire la fête, se retrouve sans le moindre sous pour en organiser... Et là... Pouf... Un éclair de génie lui vient !... Les traitres de Romes ont leurs possessions confisquées par le préfét du Prétoire... Et le Prefet du Prétoire est nommé par l'empereur...

Il demande donc à son prefet de monter des accusations de toutes pièces contre les familles les plus riches de Rome, histoire de récupérer leurs richesses et de vendre leurs demeures... Et pouf, Caligula, se transforme, le temps de remplir ses caisses en juge, procureur, avocat (et même parfois en bourreau, quand il est de bonne humeur et qu'il s'est enfilé un bon petit déjeuner)...

Et hop... Du coup... Il peut réorganiser ses p'tites fêtes... Les riches, pas si bêtes, décide pour survivre de le mettre sur leurs testaments où font des dons à l'empereur pendant les fêtes... Le problème est qu'avec un tel train de vie, les caisses se retrouvent à nouveau à vide et Caligula décident de relancer sa campagne de procès pour haute trahison... Il regarde la liste des familles les plus riche, prononce la sentance de mort contre l'un des membres de la famille de Sénèque et le fait executé dans la foulée...

Le Préfet du Prétoire revient le voir et lui annonce que le pauvre gars lui avait déjà tout donné lors d'une fête le mois dernier... Caligula a alors prononcé la fameuse phrase :

"Pauvre homme... Il sera donc mort pour rien"

Allez, on continue avec nos barges Julio-claudiens... Quelqu'un pourrait me résumer la "nomination" de Claude et pourquoi est il devenu empereur ?

les romains savaient bien vire quand même ...  :D  

j'avais vu un truc qui disait que césar n'était que millionnaire et donnait tous dans les jeux ... quand on regarde la fortune de bill gates ça fait peur ...  

n°618380
Posté le 16-07-2008 à 11:37:06   answer

Allez... Une petite relance pour la forme.

Tout le monde (ou presque) connait le tableau de David du Sacre de Napoléon... Bon pour ceux qui ne le connaissent pas, petite piqure de rappel : http://www.agora.crosemont.qc.ca/d [...] re1806.jpg

Jusqu'ici... Tout va bien... Vous allez me dire... Sauf que non !... Il y a comme qui dirait une couille dans le potage avec ce personnage : http://img249.imageshack.us/img249 [...] eonqf8.jpg

C'est qui ?... Et qu'est-ce qu'il fout là ?... Pourquoi David l'a peint ?

---------------

n°618389
Posté le 16-07-2008 à 13:15:04   answer

Mouarf... Personne ?... J'aimerais bien l'expédier celle-ci car je viens de chopper une question qui m'a bien fait délirer !

Allez je vous balance un indice : la solution de cette enigme se trouve dans le catalogue du Louvres.

---------------

n°618390
Posté le 16-07-2008 à 13:19:34   answer

Si je puis me permettre, ce n'est pas le sacre de Napoléon, mais de l'Impératrice :o

---------------
Qu’est ce qu’un Black Day au Poker? Exemple -- >fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
n°618393
Profil : Modérateur
Posté le 16-07-2008 à 13:25:09   answer

C'est David lui même, il s'est peint au milieu de la scène !

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618394
Posté le 16-07-2008 à 13:28:37   answer

Rom1-77 a écrit :

Si je puis me permettre, ce n'est pas le sacre de Napoléon, mais de l'Impératrice :o

C'est pas moi qui ai choisi de l'appeler comme ça !  :kaola:  

Agreian a écrit :

C'est David lui même, il s'est peint au milieu de la scène !

Presque... ça aurait pu être lui... Mais non

---------------

n°618397
Posté le 16-07-2008 à 13:37:15   answer

Son maitre?

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°618398
Posté le 16-07-2008 à 13:38:29   answer

C'est le maitre de David : Joseph-Marie Vien

Edit : fumier d'Osiris :na:

Message édité par Agreian le 16-07-2008 à 13:39:29

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618399
Posté le 16-07-2008 à 13:40:54   answer

Obiwan Kenobi ?...

Et non... C'est pas Vien...

---------------

n°618400
Posté le 16-07-2008 à 13:42:00   answer

Son père :p

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618401
Posté le 16-07-2008 à 13:44:50   answer

Son cerf?

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°618406
Posté le 16-07-2008 à 14:05:11   answer

Bon assez jouer.... c'est le trésorier de l'empire... Placé par David par "vengence" car Napoleon ne voulait plus payé le tableau :)

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618407
Posté le 16-07-2008 à 14:11:52   answer

Bon... Je vous balance la réponse parce que j'ai trop envie de vous poser ma petite énigme...

Au départ, comme on peut le voir dans les esquisses préliminaires de David, il avait prévu de peindre Napoléon en train de se couronner... Il commence à peindre le tableau et puis là d'un coup, il commence à douter : Ouah... Peindre l'empereur se couronnant à la place du Pape, ça craint... C'est un blasphème qui pourrait me mener droit en enfer sans passer par la case départ et sans toucher les 20 mille...

Bref... Il a pas les couilles... Alors il repense toute la scène et décide de peindre l'Empereur déjà couronné et en train de couronner l'impératrice... Le problème étant que le personnage central du tableau... A savoir l'empereur... N'est plus au centre mais en train d'avancer vers l'impératrice et il se retrouve avec un vide à la place du lieu où devait se trouver Napoléon...

C'est bien connu, la nature a horreur du vide... Et David adore la nature !... Enfin presque... C'est surtout parce qu'il se retrouve avec une oeuvre picturale un peu bancale puisque le regard est immédiatement attiré vers ce vide dans la scène peinte par David...

Bref... Il est sacrément emmerdé le David... Il a déjà peint tout le monde et sait plus trop quoi faire... Il hésite longuement... Doit il peindre une plante verte ?... Ce serait sympa un bananier au milieu du tableau ?... Non... C'est pas bon... Une fougère peut être ?... Mouarf... C'est pas bon du tout !... Bref, il sait pas trop quoi faire... Et puis son regard se pose sur un buste de Jules César qu'il a lui même réalisé et là... BING... La lumière se fait dans son cerveau ! Il décide de peindre Jules César au milieu de la scène du couronnement de l'Empereur !... ça a quand même plus de gueule qu'une orchidée !... Et puis en plus, j'vais pouvoir embrouiller Napoléon en lui disant que si je fais figurer Cesar, c'est pour souligner l'importance de l'Empire Français... Tout ça, quoi !... Et puis avec un peu de chance, il va me filer un p'tit bonus...

Il est à noter que le Buste de Jules César est également exposé au Louvres... C'est une oeuvre que l'on voit donc apparaitre 2 fois : l'une en réel avec le buste et l'autre peint dans le tableau de David...

Bon... Je relance avec cette énigme qui est une spéciale dédicace à Osi' : Quelqu'un pourrait me retracer les circonstances de la mort de Jack Daniel, le fondateur de la Distillerie Tennessee whiskey qui a donné son nom à cette boisson que certains, ici, consomment sans modération ?

---------------

n°618408
Posté le 16-07-2008 à 14:13:08   answer

Agreian a écrit :

Bon assez jouer.... c'est le trésorier de l'empire... Placé par David par "vengence" car Napoleon ne voulait plus payé le tableau :)

Non... C'est pas le trésorier... Il est en bas à gauche de l'impératrice et c'est l'un des seuls personnages à ne pas fixer la couronne !

---------------

n°618411
Posté le 16-07-2008 à 14:17:18   answer

Il est tombé dans une cuve? :mdr:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°618413
Posté le 16-07-2008 à 14:19:10   answer

sirisO a écrit :

Il est tombé dans une cuve? :mdr:

C'est encore plus débile que ça !

---------------

n°618414
Posté le 16-07-2008 à 14:19:29   answer

Quelle est ta source pour l'histoire du tableau?

---------------
Chip, Kick and Zik
n°618419
Posté le 16-07-2008 à 14:25:55   answer

Rom1-77 a écrit :

Quelle est ta source pour l'histoire du tableau?

Catalogue des oeuvres du Louvre acheté en boutique du Louvre... C'est la note descriptive du buste de César réalisé par David... Il y plein de truc sympa caché au Louvre... Dans la section antiquité romaine, tu as la statue d'une femme langoureusement allongée (c'est une pure bombe sexuelle avec des formes à faire bander un mort). Elle se situe à la première fenêtre à gauche en entrant dans la galerie et on la voit de dos...

Sans ce sympatique petit catalogue, il ne me serait jamais venu à l'idée de faire le tour de la statue, vu qu'elle est un peu en retrait et presque collée à la fenêtre... Je n'aurais donc pas vu qu'en fait, elle a une grosse bite avec une paire de couille...  

---------------

n°618423
Posté le 16-07-2008 à 14:32:17   answer

Bah c'est césar... il a la même tête que la sculture sur le tableau :D

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618430
Posté le 16-07-2008 à 14:50:10   answer

Personne pour la mort de Jack Daniel ?

---------------

n°618432
Posté le 16-07-2008 à 14:53:40   answer

il s'est fait zigouiller par le clan campbell? [:scroutch:1]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°618434
Posté le 16-07-2008 à 14:57:47   answer

silversun a écrit :

il s'est fait zigouiller par le clan campbell? [:scroutch:1]

C'est vraiment ridicule comme mort... Le top de la loose !

---------------

n°618446
Posté le 16-07-2008 à 15:56:42   answer

Il a trébuché contre son coffre fort et a shooté dedans d'énervement, se blessant ...

...

...

et 6 ans après, il a fait une septicémie consécutive à son shoot

---------------
n°618448
Posté le 16-07-2008 à 16:01:01   answer

Il est mort d'une sirose (ortho improbable :/ )

Message édité par Agreian le 16-07-2008 à 16:01:14

---------------
Semper Fidelis

Desproges
n°618451
Posté le 16-07-2008 à 16:05:27   answer

Il s'est étouffé en buvant de l'eau?

---------------
Chip, Kick and Zik
n°618457
Posté le 16-07-2008 à 16:16:54   answer

( ce que j'ai posté est la bonne réponse, c'est pas une connerie ;) )

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
     Ajouter une réponse

xbox france © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos microsoft xbox 360 sur Xbox-France.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008