Reprise du message précédent : Ah, au passage, coup de gueule :
font ch*** à réserver Firefox 3 à Windows 2000+ et laisser des bugs de sérialisation dans Firefox 2 qui rendent impossible l'usage d'espaces insécables dans les formulaires
Y aurait-il un add-on dans FF pour traduire ce que dit Koren?
Je t'explique : comme l'a dit Ashriot, même si je suis sous Debian et XP pour ma part, je m'occupe d'ordinateurs sous 98. Or il y a un bug assez récent sous Firefox 2 : lorsque tu tapes un signe comme ":", l'espace qui le précède est une espace insécable (c'est-à-dire qu'il ne faut PAS mettre un retour chariot entre les deux points et le mot qui précède, pour éviter les deux points en début de ligne). En HTML-ASCII strict, tu mettrais "toto :" pour "toto :".
Bon, là où ça se complique, c'est qu'il y A un caractère "espace insécable". Sauf que Firefox est développé par des américains et autres étrangers, qui ne savaient pas à quoi elle sert. Du coup, ils ont utilisé ce caractère pour autre chose (gestion des chaînes de caractère en interne) et toutes les espaces insécables sont remplacées par des espaces classiques quand on les met dans une zone de texte. Du coup :
- les pages du style Wikipedia qui les utilisent sont "cassées" dès que quelqu'un avec Firefox les éditent
- pas question de mettre d'espace insécable dans un webmail
- pas question non plus d'en mettre dans un forum, un blog, et cie
Là où ça cloche, c'est que :
- j'en ai vraiment besoin
- tous les dérivés de Mozilla sont buggés sur ce point
- Firefox 3 corrige (enfin) ce bug... mais il n'est pas installable sous Windows 98
- Firefox 2 a mis un "will not fix" sur ce bug car le truc est tellement mal écrit que c'est inpatchable