Le monde du cinéma possède un nombre impressionnant de formats sonores différents, dans cette partie je vais décrire un par un chaque formats du plus ancien au plus récent.
Des pionniers ...
Mono :Le son mono n'est composé que d'un seul canal (1.0). Il fut le tout premier format sonore existant, le message sonore est envoyé sur un seul canal, une bande-son mono reproduite sur un système stéréo enverra le même signal sonore aux deux enceintes. Certains films anciens qui possèdent une piste en Dolby Digital 1.0 sur le dvd. .
Stéréo : La stéréo emploi deux canaux sonores indépendants (c'est à dire qu'ils ne possèdent pas tous les deux le même message sonore, chaque enceinte diffuse son propre signal sonore), c'est un format très répandu notamment sur la quasi-totalité des cd audio. Une bande son stéréo peut être encodée en dolby digital mais aussi en PCM ou encore en DTS.
Dolby Surround :Le dolby surround fut le premier format sonore à être conçu pour le cinéma, apparu à la fin des années 70, ce format composé de 4 (frontales en stéréo, centrale et surround en mono, ces deux derniers canaux sont matricés, c'est à dire qu'ils ne sont pas obligatoire, et qu'il nécessitent une puce de décodage pour être actif), les canaux avants diffusent la plupart du temps un message stéréo consacrés aux musiques et divers son d'ambiance, le canal central est lui réservé aux dialogues, le surround lui diffuse des sonores divers et variés (à noter qu'il est en mono et plutôt limité en fréquence), les films à la télévision sont la plupart du temps diffusés en dolby surround et dans la plupart des cas restitués sur 2 canaux.
Aux standards actuel
Dolby Surround Pro-logic : Ce format sonore fut le premier qui équipa les amplis home-cinéma, c'est un système de décodage qui permet de dématricer le canal central et surround des pistes dolby surround présentent sur les laserdisc ou les films diffusés à la TV et permet ainsi de recréer un environnement 4.1 (il ajoute un canal .1 avec l'apparition du subwoofer
Dolby Digital 5.1 : Le dolby digital 5.1 a été utilisé pour la première fois avec le film Batman le retour en 1992, il a été retenu par le dvd forum pour être le format universel du dvd, ainsi tout dvd possède au moins une piste en dolby digital. Par rapport au dolby surround le dolby digital 5.1 apporte une grande amélioration au niveau des enceintes surround qui sont séparées et donc en stéréo et aussi par l'ajout d'un caisson de grave (le fameux .1). Le dolby digital n'est pas obligatoirement en 5.1, il peut aller du 1.0(mono) au 5.1 (6 canaux)et le taux de compression est variable, de 192kbits/s (mono) à 448kbits/s (5.1).Le dolby digital 5.1 se compose donc:
- Deux enceintes frontales pour la musique et l'ambiance - Une enceinte centrale pour les dialogues - Deux enceintes surround stéréo pour les effets sonores - Un caisson de grave pour apporter les sons très graves que ne peuvent apporter les enceintes frontales (par exemple lors d'une explosion qui est très riche en grave)
Notez cette fois ci que les canaux central et surround ne sont pas matricés, cependant si vous regardez un dvd une piste dolby digital 5.1 sur une Tv ou une chaîne hi fi stéréo, vous ne profiterez en aucun cas des effets surround et des "dialogues centralisés" car tous ces sons doivent se partager les 2 hp ou enceintes, vous ne profiterez donc pas de cette bande son au maximum.
DTS :Le DTS, format sonore multicanaux, apparut pour la première fois lors de la sortie en salle de Jurassic Park en 1993. Le DTS est un format plus performant que le dolby digital car il est moins compressé et propose des débits allant de 754kbits/s à 1.5Mbits/s, les pistes DTS sont ainsi pour la plupart du temps plus dynamiques et plus performantes que les pistes encodées en dolby digital 5.1. Toutefois pour profiter de son en DTS il faut un ampli ou un lecteur dvd possédant un décodeur DTS sinon vous n'aurez aucun son
Dolby surround pro-logic II :Ce format est comparable au Dolby surround pro-logic sauf qu'il permet, à partir d'une source stéréo (ex: télévision) de créer un environnement 5.1, deux modes sont disponible : Music & Movie.
Dolby Digital 5.1 surround EX :Ce format est apparut en 1999 lors de la sortie en salle de "Star Wars Episode I: la menace fantôme" (qui possède un mixage phénoménal lors de la course de pod). Il est quasi -identique au dolby digital 5.1, mais il utilise un canal surround matricé supplementaire, pour exploiter ce format un décodeur spécial est nécessaire mais les pistes restent néanmoins compatible avec les décodeurs dolby digital 5.1.
DTS ES :C'est un format crée en 2000 et qui apporte la même évolution que le dolby digital 5.1 surround EX mais avec toutes les qualités du DTS que l'on connaît !
DTS ES 6.1(discrete) :Format qui a aussi été crée en 2000, c'est le premier vrai format 6.1, en effet le canal surround supplementaire n'est pas matricé mais bien indépendant. Ce format nécessite bien entendu un décodeur spécifique sinon vous aurez droit à une piste DTS 5.1
DTS 96/24 et DTS ES 96/24 :Le premier est un format allant de 2 canaux (stéréo) à 6 canaux (5.1) et le second est 6.1 . C'est un format haute résolution proposant une fréquence d'échantillonnage de 96Khz et une résolution de 24 bits. Ce format nécessite bien entendu un décodeur spécifique mais reste retrocompatible DTS 5.1. On trouve des bandes son en DTS 96/24 et DTS ES 96/24 sur les dvd vidéos (très rares) et dvd audio.
PCM :Le PCM (Pulse Code Modulation) est un format audio numérique non compressé dont les débits varient de 44.1khz / 16 bits (ex: cd audio) à 192khz / 24 bits (ex: dvd audio).
DSD :Le DSD (Direct Stream Digital) est un format de 2 à 6 canaux utilisé pour le sacd, c'est un format haute résolution (2,8224mhz/bit).
Principales sources d'informations: hcfr et les magazines Cinéma Chez Soi & What hi fi
Si vous avez des modifications à apporter ou des questions à poser, n'hésitez pas
/!\Cet extrait sera disponible pendant une semaine au maximum car étant donné la taille importante des trailers, je ne peux pas les laisser éternellement
C'est clair qu'une sortie dvi serait le top mais quaz si sony ne propose pas de lecteur blue ray il va être dificile de faire des jeux en haute résolution avec les dvd actuel non ??
MACHINE86 -- Ok pas de problème pour les photos prends ton temps pour nous faire des supers cliché
C'est clair qu'une sortie dvi serait le top mais quaz si sony ne propose pas de lecteur blue ray il va être dificile de faire des jeux en haute résolution avec les dvd actuel non ??
la capacité du support ne limite strictement en rien la resolution de l'affichage pour de la 3D temps reel, meme avec des cartouches GBA on pourait faire de la 3D en 1920x1080
la puissance n'est pas vraiment non plus la limite principale mais plutot la quantité de memoire video puisque les prochaines console auront certainement toute des framebuffer embarqué sur le chip graphique et donc limité en taille de facon a rester dans le raisonable, et tout les buffer necessaire pour la 3D temps reel en HD ca prend beaucoup de memoire video
mais de toute facon y aura quand meme asser de memoire pour faire du 1280x720 et je ne pense pas qu'elle feront plus pour divers raison
le 1920x1080 (progressif) sera reserver a la generation suivante et c'ets tres bien comme ca, ca permet de laisser encore pas mal de marge d'evolution
Ok mais etant donné que sur ps3 les graphisme seront sensé être plus beau la tailles des modèles 3d ne sera pas plus lourde ??
bien sure que oui mais la complexité des texture ou des model n'a rien avoir avec la resolution d'affichage qui encore une fois ne depend aucunement des capacité du suport
que la PS3 utilise des bluray, des DVD ou des CDrom n'aura aucune influence sur le choix d'utiliser des resolution HD
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG) « Cela a été difficile, on s'est mis en danger tout seul après le penalty manqué par Pauleta. Ulrich Ramé a bien anticipé sur ce coup-là. Après le but un peu chanceux de Reinaldo, ça a été mieux. Nous avons alors commencé à jouer. Cette victoire est importante et encourageante. Bordeaux a joué assez bas, avec un seul attaquant en pointe et souvent à la limite du hors-jeu. Le PSG mérite cependant son succès à l’image de ce second but qui est le fruit d’un excellent travail collectif. Pour espérer quelque chose cette saison, on sait qu'il faut gagner le plus souvent à domicile. On joue toujours pour une place en coupe d'Europe. Quelle place ? On fera les comptes en mai. Mais sur les derniers matches, on fait le parcours d'un club qui vise la Ligue des champions. Les supporters ont toujours été derrière nous, même lorsque nous étions dix-septième. Ils méritaient donc ce petit cadeau de Noël. Il y a une réelle osmose entre nous. Pour revenir au penalty de Darcheville, il fait suite à une faute non sifflée sur Fiorèse. Je ne sais pas pourquoi les arbitres ne sifflent jamais faute sur Fabrice. Sinon, j’ai moi-même déjà tenté quatre « Panenka » pour trois succès. Et le seul que je manque coûte le titre à Nantes, aujourd’hui encore j’ai les boules lorsque j’en parle. J’en ai également inscrit un à la 90e face à Auxerre. Le mercato va arriver à grande vitesse et comme nous allons perdre cinq joueurs pour la CAN (Ogbeche, M’Bami, El-Karkouri, Benachour et Benhamou), nous cherchons un joueur par ligne. Il s’agira de prêts pour six mois. Mais avant cela place à Lyon qui reste intraitable à domicile. Lyon sera logiquement favori, mais j’ai une petite idée en tête, on verra si cela fonctionne ! »
Michel Pavon (Entraîneur des Girondins)« Je suis déçu du résultat, pas de la manière. Ce soir, je suis fier d’être l’entraîneur de cette équipe. Les penaltys, il n’y a que ceux qui ne veulent pas les tirer qui ne les loupent pas. Surtout à la 93e ! J’aurais cependant préféré que « Darche » le tire en force. Ce soir, les 40 000 spectateurs du Parc sont soulagés, car étant donné la physionomie du match, la victoire du PSG est heureuse. Bordeaux a mieux joué que le PSG, surtout à 11 contre 12 (Pavon fait ici allusion à l’arbitrage, nda…). »
Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG) « Darcheville a tenté un coup de folie. Je suis bien entendu heureux pour nous mais triste pour lui. Il faut croire que cela nous porte chance d’être mené au score à domicile. Bordeaux nous a posé pas mal de problèmes, mais l’essentiel est de terminer cette soirée avec trois points de plus. Pour la première fois de ma vie, je suis deuxième ! Quoiqu’il arrive à Lyon, nous partirons en vacances l’esprit tranquille. »
Talal El-Karkouri (Défenseur du PSG) « C’est bien de terminer cette première partie de saison par une victoire à domicile. Ce soir, nous sommes mal rentrés dans ce match, peut-être que nous nous sommes inconsciemment endormis lors de l’échauffement. Il nous a fallu vingt minutes pour régler nos problèmes de communication. A chaque fois que nous encaissons un but au Parc, nous l’emportons, tant mieux ! »
Jean-Claude Darcheville (Attaquant des Girondins) « C’est forcément une énorme déception, d’autant plus que dans l’ensemble nous réalisons un bon match. J’avais prévenu mes partenaires que si nous obtenions un penalty, je piquerai la balle ainsi. Pauleta avait certainement dû informer Alonzo que je tire toujours les penaltys à droite du gardien et en force. Le point du match nul est donc pour moi. J’assume ! »
Posté le 16-12-2003 à 19:54:38
Citation :
Mais on admire quand même les feuteuils ikea qui sont ultra confortable
moi aussi j'ai le meme
whaou j aimerais bien avoir la meme instal' et sinon ta femme elle est ou sur les photos ?
sinon qq1 peut me conseiller un HC dans les 1500€ d assez bonne qualité pour un salon
Bah regarde ce que SnakeTheSpy s'est composé comme HC, car il a eu un truc super pour ~1300€!
bejita --> eh bah ! c est vrai que ca donne pas trop la notion de taille avec la webcam , mais la callec de dvd a l air impressionnante !!! pour ce qui est de la deco avec les cadres et tout , en fait ca a l air de donner tres bien , en fait moi ca me donnais l impression que tout serais un peu tasser mais en fait non . ca a l air sobre , bien gerer dans l espace avec un bon gout , je sens qu il va me plaire ton salon par contre aussi je crois que tout ca c est grace a la taille de ton salon !!! parcequ a ce que je vois il fait pas 20m² !!! maison ou appart ?
en tout cas vivement les vrais tofs , on attend avec impatience !
mouais,oui et non,lol,je trouve la compo un peu désiquilibrée :?
c a d, oki pour les hp avant,par contre pour l arrière ca fait un peu plus léger,tu met les 4 mêmes,c a d,celles de devant la oui de plus, mettre un omega 300 en sub c est un peu gaché ds le sens ou il risque d avoir une présence plus importante vis a vie des hp arrière que tu as choisis sinon c est bon c est clair,mais vaut mieux,mettre plus pour les HP arrière,c a d comme je l ai dis mettre les mêmes que ceux de devant et par contre,se prendre a la place de l omega 300 un sub plus basique a 200 euros qui fera aussi bien l affaire ds se style d instal,avis perso
yep les fauteuil sont tjrs aussi bons ,mais ce ne sont pas des ikea,ca ressemble je pense,mais eux,ils viennent de chez Fly
bejita --> eh bah ! c est vrai que ca donne pas trop la notion de taille avec la webcam , mais la callec de dvd a l air impressionnante !!! pour ce qui est de la deco avec les cadres et tout , en fait ca a l air de donner tres bien , en fait moi ca me donnais l impression que tout serais un peu tasser mais en fait non . ca a l air sobre , bien gerer dans l espace avec un bon gout , je sens qu il va me plaire ton salon par contre aussi je crois que tout ca c est grace a la taille de ton salon !!! parcequ a ce que je vois il fait pas 20m² !!! maison ou appart ?
en tout cas vivement les vrais tofs , on attend avec impatience !
merci,mais la deco,j ai fais ca hyper rapidement,j ai changé un peu même depuis les tofs webcam,enfin quasiment rien,lol,faut dire que l on a emmenagé y a même pas un mois avec ma femme,donc j ai du faire vite et en fin de compte c est pas trop mal comme ca,loll.
bah le salon,si je ne compte pas la pièce annexe,il fait environ 35/40 M²,enfin qd y a rien dedans,la avec tout,c est clair que ca diminu un max,lol
Posté le 16-12-2003 à 21:41:56
y a pas plus piti et discret pour mon 15m² de salon ?
Il voulaiit surement dire "travaille" mais en tant que gamer on dira que sa langue a fourchée
Pour travailler bien sur,j'ai oublié le smiley
Posté le 16-12-2003 à 22:52:57
dans ce genre la ?
Constructeur Sony Nombre d'éléments électroniques 1 Tuner RDS Gamme d'ondes FM et PO Nombre de présélections FM 30 Platine cassette Non Lecteur CD Oui Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3 CD-R, CD-RW et CD MP3 Lecture des DVD vidéo / audio Lecture des DVD vidéo Lecture des SACD (Super Audio CD) Oui Enregistreur CD-R / CD-RW audio Non Lecteur Minidisc Non Horloge / timer d'enregistrement Non Fonction sleep Non Fonction réveil Non Puissance efficace 5 x 90 Watts RMS + 1 x 100 Watts RMS pour le caisson de basses Multi-amplification Non Décodeurs intégrés Dolby Digital, DTS, Dolby ProLogic II Dynamiseur de basses Oui Egalisations pré-programmées Oui Entrée(s) 2 Composite, 1 numérique Nombre d'enceintes livrées 5 Caisson de basses Oui Accessoires fournis Télécommande Dimensions (l x p x h) en mm Systéme : 380 x 337 x 60; Enceintes satellites : 128 x 114 x 216; Enceinte centrale : 190 x 89 x 122; Caisson de basses : 190 x 357 x 384
ou celle la
Constructeur Panasonic Nombre d'éléments électroniques 1 Tuner RDS Gamme d'ondes FM et PO Nombre de présélections FM 15 Platine cassette Non Lecteur CD Oui Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3 CD-R, CD-RW et CD MP3 Lecture des DVD vidéo / audio Lecture des DVD Vidéo et Audio, DVD-RAM Lecture des SACD (Super Audio CD) Non Enregistreur CD-R / CD-RW audio Non Lecteur Minidisc Non Horloge / timer d'enregistrement Non Fonction sleep Non Fonction réveil Non Puissance efficace Principale et Surround : 55 Watts, centrale : 160 Watts, caisson de basses : 220 Watts Multi-amplification Non Décodeurs intégrés Dolby Digital, DTS Egalisations pré-programmées Oui, 7 Entrée(s) 2 RCA Stéréo Sortie(s) 1 Peritél RVB, 1 S-Vidéo, 1 Composite Nombre d'enceintes livrées 5 Caisson de basses Oui Accessoires fournis Télécommande Dimensions (l x p x h) en mm Systéme : 430 x 390 x 52; enceintes principales et surround : 250 x 250 x 1061,5; enceinte centrale: 250 x 145 x 140; caisson de basses : 160 x 424 x 450
lequel a me conseiller ? ou c est mieux de le composer sois meme ?
je rappelle que j ai un 15/20m²
ou alors je place direct la barre la avec cet ensemble
Constructeur Sony Nombre d'éléments électroniques 1 Tuner RDS Gamme d'ondes FM et PO Nombre de présélections FM 30 Platine cassette Non Lecteur CD Oui Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3 CD-R, CD-RW et CD MP3 Lecture des DVD vidéo / audio Lecture des DVD Vidéo, SACD, CD JPEG Lecture des SACD (Super Audio CD) Oui Enregistreur CD-R / CD-RW audio Non Lecteur Minidisc Non Puissance efficace 5 x 100 Watts RMS + 1 x 135 Watts RMS pour le caisson de basses Multi-amplification Non Décodeurs intégrés Dolby Digital, DTS, Dolby ProLogic II, SACD Multicanaux Entrée(s) 2 RCA Stéréo, 1 numérique Sortie(s) 1 Vidéo, 1 péritel Nombre d'enceintes livrées 5 Caisson de basses Oui Accessoires fournis Télécommande
Constructeur Pioneer Nombre d'éléments électroniques 1 Tuner RDS Gamme d'ondes FM Nombre de présélections FM 30 Platine cassette Non Lecteur CD Oui Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3 CD-R et CD MP3 Lecture des DVD vidéo / audio Lecture des DVD Vidéo, DVD Audio Lecture des SACD (Super Audio CD) Oui Nombre de plages programmables 24 Modes de lecture Lecture aléatoire, programmée et continue Enregistreur CD-R / CD-RW audio Non Lecteur Minidisc Non Horloge / timer d'enregistrement Non Fonction sleep Non Fonction réveil Non Puissance efficace 6 x 75 watts Multi-amplification Non Décodeurs intégrés Dolby Digital, DTS, Dolby ProLogic II (Music, Movie), DVD Audio, SACD Multicanaux Egalisations pré-programmées 8 Entrée(s) 1 RCA Stéréo, 1 Optique, 1 Coaxiale Sortie(s) 1 S-Vidéo, 1 Composite, 1 OPtique Nombre d'enceintes livrées 5 Caisson de basses Oui Accessoires fournis Télécommande Dimensions (l x p x h) en mm 380 x 299 x 71
oui comme ca ashriot,mais évite tout ce qui est Sony pour les enceintes,c est assez merdique les hp sony en général,rendu bcp trop métallite constaté sur de nombreux pack.d ailleurs c est souvent le cas chez sony,ils sont bons un peu partout,mais n excelle ds aucun domaine et surement pas ds leurs hp en tout cas,lol
si j étais toi,j irai voir plutot du coté des pack jamo ou bose si tu as du fric,lol,la tu auras du très bon.
sony,c est beau,esthétique,mais c est tout :?
quaz je ne suis pas d accord avec toi,mais j ai enormement de présences sur mes arrières et moins sur le devant,oki c est aussi une question de réglage,mais pour ma part ca pète bcp sur les surrounds.
j arrive a avoir bcp de basses avec mes jamo rien qu en surround.y a qu a se matter entre autre,la fusillade ds Heat pour s en rendre compte,passage tjrs aussi jouissif pour un HC,loll.
c est vrai par contre que la centrale est très importante aussi,enfin els centrales en 6.1,lol.de toute facon si on veux vraiment avoir un rendu optimum de son HC,il faudrait presque régler son ampli avec chaque film que l on passe
sinon, pour les réglages je n en utilise qu un ou deux pour les films,un autre pour la XB,un pour le cube et un autrepour la PS2,sinon j évite de tout dérégler a chaque fois,vu a quel point c est casse bonbon de tout refaire,lol
Putain y'a deja les flics qui se sont amené chez moi :? J'suppose que c'etait la voisine du dessus. j'avais mis une chanson super fort mais seulement UNE et puis elle aurais pu venir elle meme d'abord au moins... :?
La thomson je connais pas mais j'ai pas trop confiance, la philips ne possède pas de tube plat, il reste la sony qui est pour moi la meilleure dans cette gamme de prix
En ce qui me concerne Philips c fini: un lecteur DVD mort au bout de 2 ans, une TV 4/3 55cm mal blindee (comme toutes les TV Philips visiblement) qui affiche des taches vertes et mauves de part et d'autre de l'ecran quand l'ampli tourne, deux platines CD 5 CDs mortes, je crois que g compris...
Ma prochaine TV c'est la Sony KV32FX68, point barre.
(vi Loic je sais que ca fait longtemps que je t'en parle mais vu que je viens de demenager j'ai prefere retarder l'achat de quelques semaines!).
Au fait, vous pensez qu'il y aura des promos sur ce modele pdt les soldes? (m'etonnerait mais bon...)
Le truc marrant c'est que sur plusieurs reviews de consommateurs, j'ai vu que certains conseillaient ce modele plutot que ceux qui ont un systeme 100Hz en theorie plus performant (le Digital+). Le systeme du KV32FX68 est tout simple est ne reduit d'apres eux le scintillement que de 30% par rapport a un 50Hz (enfin je sais pas comment ils mesurent ca mais pkoi pas!). Les systemes Digital+ sont meilleurs mais creent des artefacts sur l'image (deformations, flous, ...).
medao --> autant te dire tout de suite , le toshiba 92 cm dont tu parles est une pure tuerie , mais la tu va douiller mon pote !!! c est chero ces models !!!
sinon c est normal que tu galeres pour ta sony , avec les fetes tout les stocks ont ete vidé , et la production est bien plus inferieur , c est normal que ca soit sur commande , sur panam c est la meme ... la c est clair que tu l auras pas avant la premiere semaine de janvier , et encore si tu as de la chance ! franchement je dirais plus 2eme semaine de janvier :?
bejita --> ah bah voila une bonne nouvelle fait peter les screens !!! c est quand meme marrant que tu soit obligé d attendre le jour pour faire tes screens !!! franchement j ai un camescope numerique qui fait appareil photo numerique , et meme lorsque c est sombre y a pas de prob :?: c est bizarre , ca doit etre le tiens qui est un gros caca !!! t aurais pas oublié le cache a tout hasard ??? bon allez plus serieusement fait peter les screens !
question : vous êtes super riche ou koi pour vous offrir des trucs comme ça ? :?: ou toutes vos économies passent là dedans (un peu comme pour skyzo) ?
bon,les photos sont faites,je vais essayer de trier un peu,j en ai 50 la,lol.
quoique,je vais peut être toute ls filer,lol
skyzo tu as raison,c est de la merde le camescope en mode photo ,elles sont moches,on voit même les lignes,définition zero et couleures de merde,la totale,même ma webcam fait mieux,mais elle je ne peu pas zoomer ou la trimballer,lol,donc soyez indulgent qd vous les verrez,lol,en attendant que je me fasse un cadeau de noel,c a d un nouvel appareil numérique,peut être craquer sur le dernier sony a 5 millions de pixel,non pas comme les 4000 pixel de la camera
enfin bon,je verrais qd j aurai trié qqchose
contrairement a loic,pour ma part,passion,je ne sais pas,surement un peu,mais c est surtout une question de pouvoir profiter des choses que j aime,a quoi bon avoir des films et des jeux avec un rendu sonore excellent,si on ne peu pas profiter de cela
j ai craqué,je ne m étais pas refais un Steelbattalion depuis mon ancienne compo HC,et clair que SB c est tjrs la ref en rendu sonore 5.1 ds un jeu,un truc de ouf,y a pas a dire,mais tjrs aussi dur,j ai pris une dizaines de tofs
sincèrement oui,je le pense,enfin quasiment tous et quasiment tous aussi repartiront a pied qq jours après c est bien ce que je disais,a quoi bon avoir le nec plus ultra et ne pas en profiter? pourquoi dépensser des fortunes pour qqchose qui n est que très peu, voir jamais utilisé?
j en ai certes rien a faire,mais je trouve cela dommage moi qd j achète un truc c est pour m en servir le plus possible ou du moins pouvoir profiter de/des passions que j ai ce sont les mêmes que tu retrouves ds les années laser a se bousculer pour essayer d être pris en photo ,comprend pas non plus,surement une qustion d avoir les chevilles très dvloppés ou pas enfin bon,y a des kevins bourrés de fric parfois pour la SB,je verrais biebn pour la cale,lol,toutes mes enceintes sont sur des picots caoutchoux,le prob,c est que j ai peur qu en inclinant un peu la sb vers la bas,le jour ou elle sort un max de basses,je la retrouve sur le sol,et une chute de plus d 1M50 fasse contre sol pour une centrale,ca ne doit pas être top moumoute ,mais jeprend note
ouais c est clair que c est vraiment n importe quoi , moi aussi je depense pas mal de tunes dans mes passions , mais je te garanti que je m en sert , demande a mon ampli , a mes enceintes ou a mon proj , je te garanti qu ils sont severement solicités c est presqu une mode , comme tu dit , des nanards bourrés de fric se font faire des salles a je sais pas combien , puis se tapent pour etre dans LAL mais quand il faut regarder un film : heu comment ca marche ? et les dvd on trouve ca ou ?
pour la centrale arriere t inquiete pas elle risque pas de tomber ! c est qu une centrale , en plus qu une surround , avant qu elle lache assez de basses pour tomber bah tu peu te grater !!! si je me souviens bien c est la centrale jamo E6 si je dit pas de connerie , et elle coupe a 60htz donc pas de souci si elle coupait a 30htz comme une colonne la peut etre (et encore) mais elle n emetra jamais assez de vibrations pour deplacer un objet de ce poids , c est impossible (bon maintenant si tu la met en equilibre sur un cure-dent de 6cm de haut je degage tout responsabilité ) sinon j ai vu que tu avais steel batalion , c est impressionnant le pad de barbare avec le gros pedalier ! faudrait que je le test un jour , ca doit etre vraiment pas mal ! j imagine la version on line qui va arriver tu va te jeter dessus !!! oups t as toujours pas l adsl ! desolé d ailleurs c est pour quand ? et quand tu l auras , xbox live je presume ?
je n y suis pour rien,elles ont même 1 jours les pantoufles,ma femme les a eu gratos,et j ai fais la m^me réflection que toi,merde,c est quoi ses charentaises de vieux
yep Skyzo,j essaierai avec uen cale et non le cure dent
c est bien la E6CEN.
faut le voir SBattallion,c est clair,si tu peu encore en trouver aujourd hui,je ne suis même pas sur
tjrs pas non,faudrait que change de provider,vu que aol et l adsl ou le cable ca fait deux