Voilà je compte sous peu faire l'acquisition d'une 360 mais j'aurais une petite question, est-il possible de la brancher sur un ecran d'ordi? Le mien est le samsung syncmaster 206 BW. J'ai vu quelque sujet là dessus mais franchement la connectique j'y comprend rien du tout donc si on pouvvait m'expliquer tout ça L'ecran a une prise VGA et DVI, c'est tout ce que je sais. Maintenant les questions:
1. Dejà est-ce possible de la brancher là dessus?
1'. SI oui faut-il que j'achete un cable ou autre chose à part, ou tout sera fourni avec la box?
2. Si oui est-il possible de brancher à la fois mon PC sur l'un des deux et la 360 sur l'autre? Ca m'éviterait de devoir sans cesse changer de cable.
3. Y'en a t-il un (VGA ou DVI) a favoriser pour la 360?
4. Si je branche ma 360 là dessus l'image sera-t-elle déformé? Si oui vers quel ecran en particulier ou type d'ecran dois-je me tourner pour avoir une image nette et non deformée?
salut Israphil je vais essayer de te répondre :
1 : oui c'est possible
1° : oui tu vas devoir acheter un cable.
2 : oui, tu peux brancher ton pc en dvi (à condition d'avoir la sortie adaptée sur ton unité centrale, mais il ne devrait pas y avoir de pb) et ta bobox en vga
3 : Le vga, car je ne pense pas qu'il existe un cable dvi pour la 360 Sinon en vga tu peux prendre l'officiel
http://www.micromania.fr/vente/art [...] Accessoire ou sinon regardes du côté de l'adaptable, des fabriquants t'en proposent des moins chers avec une sortie sur cable optique comme celui-ci qui est épuisé : http://www.acrodeal.com/cable-x360 [...] 19067.html 4 : concernant la déformation de l'image, c'est à toi de regarder les spécificités de ton écran. La résolution de celui-ci est de 1680 x 1050 et je ne sais pas si la xbox gère se type de résolution. Je sais qu'elle gère du 1280 x 1024, car j'utilisais un lcd pc de 19" donc en réso native de 1280x1024 et l'image n'était pas déformée puisque la bobox envoyait un signal de ce type. Au pire, tu auras une image légèrement étirée je pense.
Pour avoir une image nette et non déformée, sur un écran pc, il te faudrait un écran 24" par exemple car de réso 1920 x 1200, avec un syst affichage en 1:1 (affiche l'image à la réso de la source, donc pour ta xbox en 1920 x 1080, avec 2 petites bandes noires en ht et en bas pour la mise à l'échelle ). Si tu optes pour cette solution prends bien un écran avec une sortie hdmi hdcp. (à condition que tu achètes une bobox hdmi biensûr)
Actuellement, je suis passé du 19" , au 28" viewsonic, ce qui me permet d'afficher du full hd (1280 x 1080) sur le mode 1:1.
Bon ben voilà tout ce que je peux te dire, si cela répond à tes questions tant mieux. Repasses nous dire ce qu'il en est. Fais quelques recherches sur le net et tu devrais trouver des gens qui ont une bobox et ce samsung.
Génial, merci beaucoup. Surtout le lien vers gamekult m'a beaucoup aidé; quelqu'un a tester avec un 22" pouce de la même serie et l'image est nickel je vois pas de déformation ou d'etirement non?
Génial, merci beaucoup. Surtout le lien vers gamekult m'a beaucoup aidé; quelqu'un a tester avec un 22" pouce de la même serie et l'image est nickel je vois pas de déformation ou d'etirement non?
Du coup j'hésite a revendre mon 206BW et prendre un 226BW... Ou y'a pas besoin ça sera pareil (mais en moins grand bien sûr)?
merci beaucoup en tout cas déjà =).
salut israphil, content que cela t'ait aidé .
Je ne peux malheureusement pas te dire pour la différence entre le 20 et le 22". Il faut voir combien affiche le 22" et comparer avec ton 20" et te renseigner sur les résolutions gérees par la xbobox. Ou sinon continu tes recherches sur le net, tu trouveras sûrement des infos.
1°) D'aprèes mes recherches, le DVI + HDCP offre la même qualité d'image(HD donc?) que le HDMI, mais sans son. Vous confirmez? C'est bien de la HD que j'aurais?
2°)Si cela est validé, je vais donc entamé l'achat en prenant ce pack : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim J'ai donc cru comprendre qu'il était livré avec un cable HDMI et qu'il y avait un port HDMI sur la console, vous confirmez ces 2choses?
3°) Si cela est validé , je voudrais donc relier la Xbox 360 sur le port DVI de l'ecran et la tour (ou unite centrale pour les puristes) sera relier sur le VGA. Seulement voilà je n'aurais donc qu'un cable HDMI, il me faudrait donc un adaptateur HDMI=> DVI c'est ça? Y perdrai-je de la qualité? Mais surtout où passe le son ? Parce que le DVI ne gere pas le son donc y'a un souci non...?
Doublon mais problème résolu !
En fait je viens d'apprnedre que brancher ma xbox en VGA ou DVI sur l'ecran ne fera pas perdre de la qualité.
Donc je vais la brancher en VGA et la tour en DVI =)
Reste le problème du son, je fais encore quelque recherches, si vous avez des infos n'hesitez pas, je cherche un moyen d'avoir du son de la 360 ET de la tour sans effectuer des debranchement et rebranchement (kit a acheter un kit d'enceintes si il le faut). Merci
1°) D'aprèes mes recherches, le DVI + HDCP offre la même qualité d'image(HD donc?) que le HDMI, mais sans son. Vous confirmez? C'est bien de la HD que j'aurais?
2°)Si cela est validé, je vais donc entamé l'achat en prenant ce pack : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim J'ai donc cru comprendre qu'il était livré avec un cable HDMI et qu'il y avait un port HDMI sur la console, vous confirmez ces 2choses?
3°) Si cela est validé , je voudrais donc relier la Xbox 360 sur le port DVI de l'ecran et la tour (ou unite centrale pour les puristes) sera relier sur le VGA. Seulement voilà je n'aurais donc qu'un cable HDMI, il me faudrait donc un adaptateur HDMI=> DVI c'est ça? Y perdrai-je de la qualité? Mais surtout où passe le son ? Parce que le DVI ne gere pas le son donc y'a un souci non...?
salut, je vais essayer de répondre à tes questions : 1 : effectivement, le dvi te permet d'avoir une excellente qualité d'image, quant à dire si c'est aussi bien que du hdmi, je ne peux rien d'affirmer. Pour la résoluiton que va afficher ton écran, je crois que l'on peut l'appeler de la haute définition , il faudrait regarder à partir de quel seuil, elle est considérée comme "haute". Après, je ne sais pas quelle résolution tu vas pouvoir afficher, pour cela il faudrait que tu connaissent celles gérées par ta xbox, ou te renseigner sur les forums pour savoir ce que les utilisateurs de cet écran "passent" comme réso.
2 : désolé, mais lorsque je suis ton lien, ton article est épuisé, je n'ai pas de détail. Donc je ne confirmerais rien pour ne pas d'induire en erreur. Je te conseillerais plutôt de faire un tour au micromania ou scoregame ou dockgame près de chez toi, pour voir si ils ont un pack en stock. Tu pourras ainsi regarder de près le contenu du pack et leur poser toutes les questions que tu souhaites.
Sinon, elle possède (normalement) une prise hdmi. Et je ne pense pas qu'elle soit livrée avec un cable hdmi.
3 : Là, par contre bonne question Comme je ne pense pas que tu aies un cable hdmi dans ton pack (à vérifier), je pense qu'il serait plus simple d'acheter un cable vga. Quant à la possibilité de le brancher sur le port dvi avec un adaptateur je ne peux pas te répondre. Vas jeter un oeil sur ce site et pose la question , ils sont vraiment calés sur la 360 : http://gueux-forum.net/index.php?s [...] 298c66e53&
Quant à la question du son, je crois, si j'ai bien vu que ton écran n'a pas d'enceintes intégrées. Si, c'est le cas, il te reste le choix : si tu utilises un cable vga, de te connecter à un home cinéma, avec les fiches rca (rouge, blanc) ou en numérique avec un cable optique. Idem si tu as une chaine hifi, sur les entrées auxiliaires de celle-ci avec les rca du cable vga.
De t'acheter un kit d'enceintes pour pc par exemple. ILs font de bons modèles en 5.1 à un prix raisonnable. Perso, j'utilise le X540 de logitech (env. 55 ou 60 euros). Il a l'avantage de possèder la fonction "matrix" qui envoie du son sur toutes tes enceintes.¨Rapport qualité prix imbattable. En bidouillant avec des adaptateurs et des fiches audios doubles, tu pourras même brancher ton pc dessus.
4 : je sais pas. Si tu prends le cable vga, essayes le directement sur ton écran et si tu n'ai pas satisfait de la qualité, prends l'adaptateur vga ____ dvi, mais tu ne gagneras rien, puisque la source "sera" du vga. Quant à l'adaptateur hdmi, aucune idée concernant le résultat et la possibilité du montage. Si tu n'as pas le cable hdmi avec ta console, acheter ce cable pour lui coller un adaptateur dvi, je pense pas que ce soit super surtout qu'il te faudra l'officiel microsoft, qui est livré avec un cable spécifique audio, pour 50 euros.
Quelques conseils : renseignes toi pour les résos prises en charge par la bobox.
Regardes si tu peux brancher ton unité centrale sur le dvi et branche ta bobOx en vga.
Renseignes toi bien en détail sur le contenu du pack que tu as signalé.
Calcules le coût total de chaque installation : prix du cable hdmi (officiel pour le cable audio) + les à côté pour les branchements audio par rapport au vga par exemple. Vas sur le site que je t'ai indiquè et poses leur la question du dvi et autres si tu as.
Merci beaucoup pour ton aide leguepard Je pense partir sur ça :
Xbox en VGA sur l'ecran, et tour en DVI.
Pour le son c'est bon j'ai trouvé =), en effet le cable VGA fait sortie uen cable rouge et blanc pour le son mais je voyais pas trop comment les relier j'ai pas d'enceintes récentes ni de chaine recente donc rien dessus pour.
Je vais donc m'offrir un kit d'enceinte. J'etais parti sur un 5.1 mais le problème (celui que tu me propose est tres simpas) est qu'il ya trop de cables trop de cables =/ deja a coté de l'ordi c'est le bazar si je veux installer un 5,1 dans ma chambre ca va etre un beau bordel, je vais me prendre les pieds tout le temps dessus... J'en ai vu des sans fil mais aie, cher.
Je vais donc partir sur un 2.1 (a mon grand regret ) le hercules XPX 2.140 qui a pas mal de bon avis et un prix plus que correct. En plus de ça le connectique me permet de brancher pile poil ce que je veux :
Merci beaucoup pour ton aide leguepard Je pense partir sur ça :
Xbox en VGA sur l'ecran, et tour en DVI.
Pour le son c'est bon j'ai trouvé =), en effet le cable VGA fait sortie uen cable rouge et blanc pour le son mais je voyais pas trop comment les relier j'ai pas d'enceintes récentes ni de chaine recente donc rien dessus pour.
Je vais donc m'offrir un kit d'enceinte. J'etais parti sur un 5.1 mais le problème (celui que tu me propose est tres simpas) est qu'il ya trop de cables trop de cables =/ deja a coté de l'ordi c'est le bazar si je veux installer un 5,1 dans ma chambre ca va etre un beau bordel, je vais me prendre les pieds tout le temps dessus... J'en ai vu des sans fil mais aie, cher.
Je vais donc partir sur un 2.1 (a mon grand regret ) le hercules XPX 2.140 qui a pas mal de bon avis et un prix plus que correct. En plus de ça le connectique me permet de brancher pile poil ce que je veux :
Donc voilà, pas besoin d'adaptateur, juste le cable VGA de la 360 . Impeccable tout est configuré, merci de m'avoir accordé de ton temps =).
Bonne soirée,
Israphil.
Salut, content d'avoir pu t'aider dans tes recherches. Renseignes toi bien sur le contenu du pack que tu as sélectionné, surtout pour savoir si ta console est une core (sans DD) ou une premium.
Alors à bientôt
Impec pour ce prix là, avec 2 jeux en plus... Au mêm prix en magasin j'ai le pack premium mais sans jeu, donc je vais favoriser par internet et attendre le restockage =).
Impec pour ce prix là, avec 2 jeux en plus... Au mêm prix en magasin j'ai le pack premium mais sans jeu, donc je vais favoriser par internet et attendre le restockage =).