Mot :   Pseudo :  

[Topic officiel] Etrian Odyssey : le jeu dont vous êtes le héros

n°163189
Profil : Internaute
Posté le 16-06-2008 à 14:51:07   answer

Voici donc le topic officiel de ce jeu pour DS sorti au Japon depuis janvier 2007 sous le titre  世界樹の迷宮et depuis mai 2007 aux EUA. Il vient de sortir en France (6 juin) et étant au moins 3 sur ce forum à y jouer un topic officiel se montrait utile.

Etrian Oddysey est un Jeu de rôles sans scénario axé sur la découverte (parfois hasardeuse) d'un labyrinthe constitué de

Spoiler :

30

étages qui devront être cartographiés grâce à l'écran tactile et au stylet de la DS.

L'avis de Koren :

Koren a écrit :

Bon, je viens de m'essayer à Etrian Odyssey...

Probablement pas un jeu pour Aru (c'est du dungeon-RPG, et l'histoire n'a pas l'air d'occuper une grande place... l'accent est surtout mis sur l'exploration et la gestion des personnages), mais j'aime énormément pour l'instant. Ca me rappelle, pour ceux qui ont mon âge car je pense que c'est moins populaire aujourd'hui, ces fameux livres dont on est le héros qui m'ont fait tracer mon lot de cartes sur papier à carreaux et pester contre les jets à la con dans un combat au détour d'un couloir. Ca donne exactement la même impression pour plein de raisons, la plus évidente étant que l'on dessine et annote un plan sur l'écran tactile (c'est partiellement automatique pour les passages, pas complètement, mais ce n'est pas pénible de le faire. Vous n'êtes pas obligé de tout dessiner, vous pouvez juste indiquer les embranchements à faire plus tard, et mettre quelques notes sur les points potentiellement intéressants)

Ca y ressemble aussi parce que le jeu a l'air beaucoup influencé par le genre, et sait ressortir ce petit côté vicieux... Genre "vous tombez dans une grotte... Si vous voulez vous arrêter pour examiner la grotte et faire un feu, rendez-vous au 213. Sinon, poursuivez votre chemin au 437".

On est combien à être allé voir au 213 en gardant un doigt dans la page au cas où ça tournerait mal ?

Ben Etrian Odyssey vous fait exactement le même tour, sauf qu'il n'y a PAS de sauvegarde contextuelle, et la curiosité rend ce genre de décision extrêmement délicate :mdr:

Le jeux est extrêmement difficile, apparemment. Ce qui pour moi est un plus. Certains ennemis dès le début sont redoutables, chaque erreur de stratégie dans les combats ou les évolutions de persos se paient cash (d'ailleurs, côté évolution, il y a l'air d'avoir énormément de choix possibles, vu que je pense qu'on est très largement en manque de points d'évolution pour tout apprendre). J'ai d'ailleurs réussi à faire deux game over dans le seul niveau d'initiation (la première pour une question de stratégie et de prudence, la seconde, vous devinerez sans doute en y jouant) :mdr:

Mes premières impressions

illusion a écrit :

Je viens moi aussi de me lancer dans le labyrinthe de cet Etrian Odyssey et je dois dire que même sans scénario le jeu est prenant. La difficulté est comme le dit Koren très difficile, des créatures allant même jusqu'à vous poursuivre dans les labyrinthes alors que vous savez pertinemment qu'elles sont imbattables pour le niveau de vos personnages, flippant et stressant !

Les personnages sont bien différents les uns des autres et j'ai opté pour la ligne avant pour : un bourrin avec une hache, un protecteur, un manieur de fouet, et pour la ligne arrière un magicien et un soigneur (utile d'avoir des magies car les monstres y sont souvent pas mal sensibles) Donc on peut avoir 5 personnages au combat mais vous pouvez modifier vos équipes et ajouter d'autres types d'aventuriers.

Je n'en suis pour le moment qu'au niveau trois du labyrinthe mais le temps pour attendre ce niveau est déjà énorme et l'augmentation de difficulté entre les niveaux est importante ce qui rallonge d'autant la durée de vie.

Quelques photos :
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/e/t/etodds046.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/e/t/etodds047.jpg

Certains ennemis sont visibles, il faut généralement les éviter si l'on peut :
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/e/t/etodds048.jpg

Je finirai plus tard le topic en ajoutant photos et autres informations utiles ;)

Message édité par illusion le 16-06-2008 à 15:16:00
n°163195
Profil : Modérateur
Posté le 16-06-2008 à 15:28:42   answer

Le site web US, avec des images, des podcasts, et plein d'autres choses (dont ces morceaux) :

http://www.atlus.com/etrian/

http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/cleric.jpg http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/element.jpg  http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/ninja.jpg

http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/ranger.jpg

http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/comic8.jpg

http://www.manaworld.org/upload/playfrance/etrian_odyssey/comic0.jpg

n°163196
Profil : Modératrice
Posté le 16-06-2008 à 15:30:22   answer

Première impression de ce jeu très positive dans le sens où un gameplay réussi me suffit à apprécier un jeu.
L'intérêt majeur semble résider dans le tracé de la carte du labyrinthe, chose que j'ai toujours adoré faire dans les jeux où j'étais susceptible de me perdre.
Après, effectivement... il semble assez ardu et nécessite pas mal de level up... il suffit de prendre son temps...  :)

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°163198
Posté le 16-06-2008 à 16:14:23   answer

Première impression plutôt mitigée pour moi grand fan des Stonekeep et autres Ishar
j'ai du mal à concilier le design enfantin avec le côté "hardcore" du jeu (les ennemis font très Pokemon comme j'ai pu le lire sur un site)

cependant il est techniquement très sympatique, l'idée du tracé est très bien pensé et la durée de vie à l'air conséquente...

m'enfin, je vais sûrement revoir mon jugement car il est vrai, j'ai un peu de travers le fait de m'être reposé où il ne fallait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par steffi le 16-06-2008 à 16:27:03
n°163199
Posté le 16-06-2008 à 16:26:57   answer

steffi a écrit :

m'enfin, je vais sûrement revoir mon jugement car il est vrai, j'ai un peu de travers le fait de m'être reposé où il ne fallait pas :D

Copaing :D

Edit : fais attention, il y a plus vicieux encore derrière, en général, s'il y a porte, trésor et pas monstre, c'est que tu ne l'as pas vu. Et ils savent taper où ça fait mal pour ceux qui mangent tout et n'importe quoi :D

Pour le design, c'est vrai que ça tranche avec les habitudes. J'aime beaucoup, mais je suis bizarre. :lol:

Cela dit, je peux comprendre qu'on soit déçu par le jeu... c'est spécial. J'espère que ça te plaira davantage un peu plus loin...

Message édité par Koren le 16-06-2008 à 16:28:22
n°163200
Posté le 16-06-2008 à 16:30:04   answer

Erf.... si c'est là où je pense, je ne me suis pas arrêtée.  :sol:  

---------------

n°163201
Posté le 16-06-2008 à 16:51:08   answer

Je viens de battre le premier boss du jeu  [:hydderf]  

Spoiler :

Fenrir

(Koren doit déjà en avoir entendu parler) est coriace et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le vaincre. Je vous conseille fortement d'être d'un bon niveau car si vous n'êtes pas assez rapide de petite(s) surprise(s) vous attendent, compliquant d'autant plus le combat.

Le jeu est vraiment excellent et l'idée de cartographier les niveaux est géniale. De plus même si pour le premier boss nécessite de faire monter le niveau de ces persos, ce n'est jamais ennuyeux car il y a toujours d'autres chemins à explorer ou de monstres des niveaux précédents à combattre.

Même la quête de l'argent est intéressante, en effet les monstres donnent uniquement des objets et jamais d'argent ce qui oblige à en trouver par d'autres biais comme le ramassage, la mine ou autre technique.

D'ailleurs je vous conseille de développer votre technique mine car elle offre des objets rares dans un de premiers niveaux.

En ce qui concerne les techniques, je conseille Drain, la technique est efficace et soigne bien le personnage concerné.

Mon équipe est constitué de :
un Landknecht (manieur de hache efficace qui a souvent des armes puissantes lui étant uniquement destiné), un protecteur (perso polyvalent mais pas réellement indispensable), un dark hunter (efficace et surtout peut développer Drain :love:
En arrière, j'ai un alchimiste avec Feu et glace (un conseil : Feu marche très bien sur de nombreuses catégories de monstre et glace un peu moins mais est très efficace sur les sortes de crabe) et un soigneur (toujours utile même si ses capacités sont plus utiles après le combat que pendant quoique à mon avis son efficacité augmente)

Bref je suis niveau 6 strate/stratum 2 et j'y retourne de ce pas car le nouvel environnement est encore plus mystérieux !

Message édité par circe le 16-06-2008 à 16:55:15
n°163202
Posté le 16-06-2008 à 16:55:46   answer

Merci, mais je n'avais pas envie de savoir comment s'appelle le premier boss du jeu...  :(

---------------

n°163203
Posté le 16-06-2008 à 17:13:24   answer

Réellement ? je me suis posé la question de cacher le nom ou pas mais je me suis dit qu'un nom n'était pas primordial et pouvait donc être affiché ...
désolé si tu ne voulais pas savoir mais je t'assure je n'ai rien révélé de décisif, il te l'annonce clairement dans le jeu

n°163204
Posté le 16-06-2008 à 17:21:14   answer

illusion a écrit :

Réellement ? je me suis posé la question de cacher le nom ou pas mais je me suis dit qu'un nom n'était pas primordial et pouvait donc être affiché ...

Ben le problème, c'est que

Spoiler :

Fnerir, ça t'annonce clairement quel type de monstre c'est... Si tu connais un peu de mythologie nordique, tu sais que c'est un loup géant

D'ailleurs, je ne suis pas mécontent d'avoir nommé ma guilde  

Spoiler :

Ragnarök

du coup :D (ce n'est pas en soi un spoiler, vu le nom du labyrinthe, mais bon...)

Sinon, pas encore vu le boss en question, mais ça ne saurait tarder je pense. Par contre, va peut-être falloir que je développe mon équipe  :sweat:

n°163205
Posté le 16-06-2008 à 17:24:03   answer

ce jeu me fait penser au Phantasy  sur Atari ST (sauf que les graphismes étaient mieux)

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°163207
Posté le 16-06-2008 à 18:02:21   answer

wazoo a écrit :

ce jeu me fait penser au Phantasy  sur Atari ST (sauf que les graphismes étaient mieux)

Phantasie [:lak:2]

Voilà des images du troisième opus...

http://www.mobygames.com/images/shots/original/1056917795-00.gif

http://www.mobygames.com/images/shots/original/1056917997-00.gif

http://www.mobygames.com/images/shots/original/1056918180-00.gif

VS  

http://img.qj.net/uploads/articles_module/64097/etrian_qjgenth.jpg

http://img.qj.net//uploads/articles_module2/87270/etria03_qjpreviewth.jpg?529047

http://img243.imageshack.us/img243/6868/yggdrasil61ir7.jpg

On a retrouvé où était le CFC Magic Cable avant d'atterrir chez Bejita !

n°163210
Posté le 16-06-2008 à 18:22:45   answer

Koren on ne vois pas tes images pour le jeu Phantasie ;)

n°163212
Posté le 16-06-2008 à 18:35:49   answer

c'est vrai que c'est c'est en mode texte, phantasy :(

---------------
n°163213
Posté le 16-06-2008 à 18:38:41   answer

c'est vrai que c'etait moche, en fait :D

mais comme on s'éclatait, vu qu'on avait pas les moyens de jouer à Ultima :-)

l'ancétre de Dragon quest

---------------
n°163214
Posté le 16-06-2008 à 18:54:56   answer

en fait, ca ressemble pas mal à un Dongeon Master en termes de déplacement, mais moin beau  

j'ai bon ??

---------------
n°163216
Posté le 16-06-2008 à 19:00:48   answer

Je ne connais pas Dongeon master mais en ce qui concerne Etrian, on suit des couloirs 3D qui chemine soit sur des salles, des cul-de-sac ou bien encore des embranchements (cf. la dernière image de Koren avec le labyrinthe sur la carte du bas)

n°163232
Posté le 17-06-2008 à 12:22:58   answer

wazoo a écrit :

en fait, ca ressemble pas mal à un Dongeon Master en termes de déplacement, mais moin beau  

j'ai bon ??

Personellement, je trouve ça plus beau que Dungeon Master, mais c'est sur que la DS, c'est de la 3D PSOne/N64 sans filtering, donc les textures sont assez approximatives. En fait, le problème des graphismes, c'est que ça manque cruellement de variété, tu fais quinze pas et tu as vu l'essentiel des cinq premiers étages (minimum, c'est jusque que je n'ai pas encore accédé à la seconde strate).

Bon, en tout cas, j'ai localisé le premier boss, mais j'ai fui de peur de me faire lyncher :mdr: Par contre, je commence à ne plus trop être menacé dans les couloirs, il faut que j'utilise la magie, mais je ne suis plus sur le point d'être tué par n'importe quel monstre aléatoire. Et puis, j'ai récupéré Apollon avec mon trappeur, ça poutre :) Je commence vraiment à être content de mon équipe, même si je ne sais pas encore bien utiliser mon troubadour.

n°163233
Posté le 17-06-2008 à 12:32:07   answer

Justement, je me demandais hier soir... ça a quel intérêt de prendre un troubadour dans l'équipe?

---------------

n°163236
Posté le 17-06-2008 à 13:13:21   answer

circe a écrit :

Justement, je me demandais hier soir... ça a quel intérêt de prendre un troubadour dans l'équipe?

Ben ça ne sert surtout que contre les boss et les ennemis puissants, bref pendant les combats qui durent. Ils ont toutes les modifications de caractéristiques utiles : hausse de l'attaque, hausse de la défense, hausse de la vitesse, utilisation d'élément sur les armes de ton groupe (et vu les faiblesses élémentaires de beaucoup d'ennemis, c'est bien pratique), annulation des hausses de défense/attaque de l'adversaire. Plus des techniques comme détente qui rendent des points de magie pendant le combat, ce qui est potentiellement bien utile si, comme je le pense, certains combats vont durer des plombes.

Par ailleurs, ils n'ont pas énormément de force, mais ils peuvent quand même équipper pas mal de trucs, donc savent aussi taper à l'occasion.

n°163240
Posté le 17-06-2008 à 14:09:07   answer

D'accord, merci.  ;)  
Je suis descendue d'un étage à midi.... c'est déjà coton, j'ai dû fuir plusieurs fois après la rencontre avec certains ennemis qui me tuaient un perso en un coup.

Ce jeu est un challenge...  :D

Message édité par circe le 17-06-2008 à 14:09:25

---------------

n°163242
Posté le 17-06-2008 à 14:43:00   answer

Oui... J'espère (en en étant persuadé) qu'après le premier boss j'aurai un accès rapide, parce que ça commence à faire bien loin, depuis la ville jusque là. D'ailleurs, en général, la nuit tombe et mes poches sont presque pleines quand j'y arrive.

Perso, ça ne me gêne franchement pas de recourrir

Spoiler :

aux fils d'Arianne, d'ailleurs. Si en plus il fallait remonter...

n°163243
Posté le 17-06-2008 à 15:29:06   answer

Koren a écrit :

Oui... J'espère (en en étant persuadé) qu'après le premier boss j'aurai un accès rapide, parce que ça commence à faire bien loin, depuis la ville jusque là. D'ailleurs, en général, la nuit tombe et mes poches sont presque pleines quand j'y arrive.

Perso, ça ne me gêne franchement pas de recourrir

Spoiler :

aux fils d'Arianne, d'ailleurs. Si en plus il fallait remonter...

Le problème c'est que notre inventaire est limité à 60 objets ce qui est parfois trop peu lorsqu'on fait des expéditions jusqu'au niveau 3 et 4 ... On est donc obliger d'en jeter ...
Et je dois avouer que moi aussi je me suis mis aux

Spoiler :

fils d'arianne

car remonter depuis les niveaux 4 et 5 c'est trop long pour moi !

n°163254
Posté le 17-06-2008 à 21:53:30   answer

La curiosité est un vilain défaut et je viens une nouvelle fois d'en faire les frais ...
Je m'étais aventuré dans des long et tortueux chemins quand voyant que mon équipe s'affaiblissait je me décide à faire machine arrière mais à ce moment là, horreur ! mon chemin de retour est bloqué et je ne peux plus retourner sur mes pas ! je me décide donc à aller plus en avant espérant un secours. Malheureusement pour moi rien ne vint et mon groupe périt sous le coup de butoir de trop nombreux ennemis. Mon erreur a été d'oublier d'embarquer avec moi

Spoiler :

un fil d'arianne

afin de faciliter mon retour ce qui aurait sauvé mon équipe.

N.B a mon niveau l'argent n'est plus un problème ;)

Message édité par illusion le 17-06-2008 à 21:54:02
n°163268
Posté le 18-06-2008 à 12:32:34   answer

Bon, premier boss liquidé (à l'extrême arrache, il ne me restait plus que mon soigneur et mon barde de vivants dans l'équipe, c'est le soigneur qui l'a tué en faisant 1 dommage avec son arme de base...)

Je suis descendu jusqu'au -8, du coup (avec la mission associée, et je suis content qu'il y ait un peu de variété dans les missions)... Par contre, au début, j'ai souffert et perdu des persos en masse. J'ai un peu d'argent de côté, mais à moins d'aller spécifiquement en chercher, j'étais quand même largement déficitaire à chaque expédition. Ils tapent fort, les monstres...  :sweat: Saleté de poison à effet de zone.

Heureusement, mes dépenses sont en nette baisse depuis que je n'ai plus besoin de l'hospice (mon soigneur a récupéré résurrection), de dépenser pour les retours en ville (mon alchimiste a transfert) voire même de l'auberge (avec relaxation... mais c'est tellement long qu'en pratique je continue à aller à l'auberge). Je suis vraiment très content de mon équipe, je ne sais pas si toutes les classes sont équilibrées, mais je ne jetterais personne.

J'en suis quand même arrivé à la stratégie "repérer un raccourci, foncer trouver l'autre côté en essayant de survivre coûte que coûte, sauvegarder et reprendre de là ensuite"... C'est vraiment de l'exploration rapide par moments. Mais c'est excitant. Par contre, au -8 j'ai fait demi-tour, trop peur de poursuivre :mdr: .

n°163297
Posté le 19-06-2008 à 01:04:25   answer

Koren a écrit :

Bon, premier boss liquidé (à l'extrême arrache, il ne me restait plus que mon soigneur et mon barde de vivants dans l'équipe, c'est le soigneur qui l'a tué en faisant 1 dommage avec son arme de base...)

Je suis descendu jusqu'au -8, du coup (avec la mission associée, et je suis content qu'il y ait un peu de variété dans les missions)... Par contre, au début, j'ai souffert et perdu des persos en masse. J'ai un peu d'argent de côté, mais à moins d'aller spécifiquement en chercher, j'étais quand même largement déficitaire à chaque expédition. Ils tapent fort, les monstres...  :sweat: Saleté de poison à effet de zone.

Heureusement, mes dépenses sont en nette baisse depuis que je n'ai plus besoin de l'hospice (mon soigneur a récupéré résurrection), de dépenser pour les retours en ville (mon alchimiste a transfert) voire même de l'auberge (avec relaxation... mais c'est tellement long qu'en pratique je continue à aller à l'auberge). Je suis vraiment très content de mon équipe, je ne sais pas si toutes les classes sont équilibrées, mais je ne jetterais personne.

J'en suis quand même arrivé à la stratégie "repérer un raccourci, foncer trouver l'autre côté en essayant de survivre coûte que coûte, sauvegarder et reprendre de là ensuite"... C'est vraiment de l'exploration rapide par moments. Mais c'est excitant. Par contre, au -8 j'ai fait demi-tour, trop peur de poursuivre :mdr: .

Bravo Koren pour le Boss !!

Spoiler :

tu as donc été assez rapide pour ne pas voir arriver d'autres loups en renfort de Fenrir ?

De mon côté au niveau argent, j'en suis à 10 000 EN donc tout va pour le mieux, j'accumule à présent assez facilement de l'argent en outre grâce à ramassage, minage et autre.

Au niveau de mes persos, mon "dark hunter" maitrise à fond Drain (niveau 10) ce qui fait qu'il récupére toute la vie enlevé à l'ennemi (e.g s'il y a -100 pour l'ennemi mon perso va récupérer 100) pratique car pour 4 PM cela fait une attaque efficace et un soin en même temps.
Sinon, mon bourrin à la hache a une arme qui fait +77 en attaque !! puissant surtout avec double attaque (même si celle est rare).

J'ai aussi résurrection (efficace en effet même si pour le moment je n'en ai pas eu trop besoin) et j'ai trouvé un endroit ou régénérer toute ma vie (PM et point de vie) donc mes retours au village se font de plus en plus rares. généralement lorsque je veux sauvegarder ou parce que mon inventaire est plein.

Message cité 1 fois
Message édité par illusion le 19-06-2008 à 01:06:19
n°163306
Posté le 19-06-2008 à 12:09:26   answer

illusion a écrit :

De mon côté au niveau argent, j'en suis à 10 000 EN donc tout va pour le mieux, j'accumule à présent assez facilement de l'argent en outre grâce à ramassage, minage et autre.

Idem, même si j'ai investi très peu de points en ramassage/minage/cueillette en fait. Mais vu que je n'ai plus de dépenses, les drops suffisent.

illusion a écrit :

J'ai aussi résurrection (efficace en effet même si pour le moment je n'en ai pas eu trop besoin) et j'ai trouvé un endroit ou régénérer toute ma vie (PM et point de vie) donc mes retours au village se font de plus en plus rares. généralement lorsque je veux sauvegarder ou parce que mon inventaire est plein.

Je crois qu'on a trouvé le même endroit pour se reposer. Bien pratique, en effet... Cela dit, je remonte souvent pour sauvegarder. J'ai accédé au -10, ça commence quand même à faire du chemin (merci les raccourcis) et c'est de moins en moins linéaire.

Par contre, j'ai un mal fou à remplir les missions. :(

Pour le premier boss

Spoiler :

En fait, je me suis douté que ça risquait d'arriver, donc j'ai liquidé d'abord quelques loups, puis j'ai attiré le boss dans un coin à part

Cela dit, peu après, je suis retourner l'affronter "bêtement", et ça s'est bien passé.

n°163307
Posté le 19-06-2008 à 12:33:19   answer

Je suis trop dégouté  :fou:  :fou:  :fou:  j'ai prêté la DS à mon frère et il a joué a Etrian Odyssey, le problème est qu'il n'y a qu'un emplacement de sauvegarde sur ce jeu ce qui fait qu'il m'a effacé ma partie avec mes persos niveau 30  :fou:  :fou:  :fou:  

Quelle idée de ne pas mettre plusieurs comptes possibles pour sauvegarder ...

n°163347
Posté le 20-06-2008 à 18:58:33   answer

l'episode 2 se tape de bien meilleures  notes aux US

---------------
n°163612
Posté le 30-06-2008 à 14:45:52   answer

Je suis tout seul à continuer mes explorations ?

J'ai été désolé d'apprendre que ta partie avait été effacée, illuson :( Vu l'investissement que l'on peut mettre dans son équipe, ça fait mal au coeur. Je soupçonne qu'il n'y a qu'un slot vu la quantité de données à stocker (les cartes, notamment, avec toutes les annotations, doivent prendre beaucoup beaucoup de place).

Je suis arrivé au bout de la troisième strate, après un -12 infesté de ces saloperies de

Spoiler :

fourmis

qui respawnent plus vite qu'on les élimine, ce qui donne des combats sans fin :fou: et un -14 très spécial, notamment côté cartographie. Le boss au -15 m'ayant mis une trempe, j'en profite pour finir de visiter les quatorze autres niveaux.

Par contre, il y a des trucs pas nets derrière le labyrinthe, semble-t-il...

n°163615
Posté le 30-06-2008 à 15:09:45   answer

Non non, j'avance aussi, mais vraiment très lentement.
J'ai très peu de temps pour jouer, et je ne suis qu'au niveau -2 de la première strate, autant dire tout au début.  [:matth]  
Il faut dire que je fais beaucoup de level up pour pouvoir tenir un peu face aux monstres.
Je ne cherche pas tellement l'exploration la plus rapide, mais plutôt la plus cool....

Au fait....
Comment ouvre-ton les cristaux qui se situent à certains endroits devant des rideaux en lierre?

---------------

n°163617
Posté le 30-06-2008 à 15:35:19   answer

circe a écrit :

Je ne cherche pas tellement l'exploration la plus rapide, mais plutôt la plus cool....

Chacun sa façon d'explorer... du moment qu'on y prenne plaisir.

Cela dit, un truc quand même : les monstres visibles sur la carte, je pense qu'ils ont été créés et pensés de façon à ce que cela stresse un peu, et que cela te pousse à essayer de réfléchir aux déplacements pour en éviter certains. Ceux du second niveau, ça va, mais dès le troisième, il y en a qui ne te laisseront guère que l'évitement, la fuite si tu as de la chance ou la mort. Et à moins de faire BEAUCOUP de level-up, ce n'est pas vraiment des ennemis à ta mesure.

Je pense mettre à peu près 2h par étage en moyenne, de façon irrégulière (bloqué 3-4h sur un niveau, puis j'en passe 2-3 quasiment d'un coup). Il y a quand même une mision qui m'a bloqué 5 ou 6h au -8, ça fait du level-up, mais ce n'était pas des plus passionnants :( J'ai une équipe niveau 40-41 maintenant (et je trouve que mon troubadour est le perso le plus utile avec mon médic, actuellement... rien que pour sa capacité à redonner des MP aux autres).

circe a écrit :

Au fait....
Comment ouvre-ton les cristaux qui se situent à certains endroits devant des rideaux en lierre?

Il te faut un item que tu trouveras (bien) plus bas. Je viens de récupérer le second, en fait. Ce n'est pas bête, d'ailleurs, car ça permet de varier les décors une fois qu'on s'est bien enfoncé (vu qu'ils ne changent que tous les 5 étages...)

n°163639
Posté le 30-06-2008 à 17:28:47   answer

Jusqu'à présent, je les ai tous évités sauf un que j'ai battu de justesse.
Je suis rentrée au village complètement exangue après cela.
Donc effectivement, ils doivent être évitables dans la majeure partie des cas.

Je n'ai pas de troubadour dans mon équipe.
Ils peuvent rendre des MP?
Je pourrais peut-être en créer un alors... mais pour le mettre à la place de qui... là est la question... [:matth]  

---------------

n°163641
Posté le 30-06-2008 à 20:32:35   answer

circe a écrit :

Je n'ai pas de troubadour dans mon équipe.
Ils peuvent rendre des MP?

Ils ont un sort détente qui rend X% des points de magie à tout le monde à chaque tour. X n'est pas bien élevé, mais je peux quand même lancer les sorts de base gratuitement à chaque tour, et il suffit de trouver un monstre pas trop méchant pour remettre toute son équipe à fond.

Ses boosts en attaque, défense, vitesse et cie durent tout le combat, aussi, c'est appréciable. Je ne doute pas qu'on puisse s'en passer, mais je les trouve bien pratiques...

n°163789
Profil : Rédacteur PF
Posté le 03-07-2008 à 23:06:01   answer

J'ai toujours révé d'un jeu de ce genre... Je dois en avoir une dizaine de bouquin, on se les vendaient/échangeaient dans la cours du college pour quelques francs une fois finis :)

C'était parfois trop simple, parfois loufoque, et toujours différent. Que de souvenirs :)

Un jeu de ce genre est prévu sur autre chose que la DS?

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
n°163794
Posté le 04-07-2008 à 00:27:42   answer

Halouf a écrit :

J'ai toujours révé d'un jeu de ce genre... Je dois en avoir une dizaine de bouquin, on se les vendaient/échangeaient dans la cours du college pour quelques francs une fois finis :)

En fait, c'est dommage, mais l'aspect "question à dilemme" s'estompre progressivement quand on s'enfonce. Enfin, du moins entre les étages -3 et -14, on verra ensuite. Ca tourne au Dungeon-RPG un peu plus classique (mais néanmoins avec pas mal de bonnes idées, varié, difficile) aggrémenté d'un système amusant de cartographie.

Je ne sais pas s'il est prévu quelque chose du style sur une autre console... C'est un genre en perte de vitesse, quand même.

J'adorais ces bouquins, je dois en avoir une quarantaine, il fut un temps où je les dévorais. Il y en a même un que je n'ai jamais fini (la galaxie tragique, je crois, jamais été fichu de trouver les bonnes coordonnées). Je viens de m'apercevoir d'un truc surprenant, cela dit... Une bonne partie de ceux qui m'ont marqué (le cycle de la couronne des rois, où dans le quatrième tome tu peux te retrouver avec un "rendez-vous au 1 du premier tome", et c'est là que tu t'aperçois que le premier tome permet d'utiliser des objets récoltés dans les tomes suivants, le sorcier de la montagne de feu qui est un classique, la grande menace des robots (ou comment piloter des dizaines de machines, du buldozer automatique au gundam), rendez-vous avec la M.O.R.T. qui avait un système de création amusant, le manoir de l'enfer pour son ambiance, etc.) ont tous été écrits par le même auteur :mdr:  

Ca a beau avoir une qualité literraire proche de zéro, je m'en referais bien une paire à l'occasion. Je me demande s'il y a suffisamment de gens que ça a passionné un temps pour que ça vaille un topic...

Pour en revenir à Etrian, je fais quelques quêtes, là, parce que je sens que je ne suis pas au niveau pour le boss encore... :(

Aller à :
     Ajouter une réponse

xbox france © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos microsoft xbox 360 sur Xbox-France.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008