| A quelques jours de la sortie et pour completer le test mis en ligne hier soir, voici le topic du jeu.
J'ai vraiment hate de toucher la petite boiboite de ce jeu.
J'avais deja bien apprécié les vidéos de l'E3 mais la plus je regarde les images et vidéos et plus le jeu m'emballe.
Je vais voir cet aprem' si mon Micro' local ne l'aurait pas. Bon 4 jours en avance sa fait beaucoup mais je vais bien voir. Message édité par Juju- le 10-12-2006 à 13:22:49
|
| Rah, je suis dans le doute perso, entre l'idée fortement compulsive de mejeter dessus jeudi et l'attente (raisonnable) de me le faire offrir pour une fête quelconque  |
| |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Test, Images et Vidéos sur Xbox-France depuis quelques jours |
| bon allez, puisque c'est comme ca, je craque ... (tain je vais manger des pâtes pendant les 2 prochaines semaines moi ... mais j'aurais pleins de jeux super chouettes ) |
| salut en fait c est quoi comme genre de jeu viva pinata |
Profil : Rédacteur en Chef XF | Une sorte de jeu de gestion, proche d'un Harvest Moon.
Je te renvoie vers le test pour de plus amples informations  |
| |
| Et c'est ainsi qu'elles finiront toutes les Pinata que l'on aura bichonné pendant des heures...Deux coups de baton et on en parle plus. Message édité par Urazuke le 26-11-2006 à 16:09:51
|
| C'est dans l'ordre des choses, mais j'avais eu peur que tout repose là-dessus  ---------------
A strange game. The only winning move is not to play
|
| Shaitan a écrit :
Pour ma part après avoir regardé les 20 premières minutes du jeu sur xboxyde, j'ai réservé le soft dans mon magasins En plus c'est clairement le genre de jeu sur lequel ma femme va accrocher a fond .
tiens le liens pour les 20 min http://www.xboxyde.com/news_3798_fr.html (prends les HD) ^^
|
idem, c est après avoir matté les premières minutes que je me suis décidé j adore le gameplay, ambiance et le rendu. |
| Bon juste pour info j'ai pas pu me le procurer samedi.
Je retente demain.
Par contre vivement mes vacacances que je puisse "perdre" mes heures dans ce jeu.
L'univers à l'air vraiment exellent. |
| c'est absolument dingue a quel point les gars de 1up/egm ont zappé de gears a viva ... avant on ne les entendait que sur Gears, pas un podcast/show sans une référence. Et maintenant "oui mais y a un jeu qui je pense aura une vie bien plus longue que gears, c'est ... hmmm ... (s'éclaircit la gorge) ... viva Pinata"
Ils sont tous accroc c'est pas croyable (même Luke Smith !!!)
edit : bon j'ai appelé smartoys a Bruxelles, ils le recoivent demain ou mercredi ... rahhhhhhhh  Message édité par Cendres le 27-11-2006 à 14:26:14
|
| De retour de mon micromania.............
Et bien je l'ai pas
Il ne l'auront pas avant mercredi. Il n'ai pas prévu pourr les livraison de demain.
Vivement mercredi  |
| skom71 a écrit :
De retour de mon micromania.............
Et bien je l'ai pas
Il ne l'auront pas avant mercredi. Il n'ai pas prévu pourr les livraison de demain.
Vivement mercredi 
|
yep je tenterai bien mercredi mais je pense plutot jeudi soir a la sortie du boulot ^^ à moi l'élevage de pinatas ---------------
gamertag : Laukhy
http://card.mygamercard.net/FR/Laukhy.png
|
| Bon sang je n'avais pas l'intention de me le prendre tout de suite mais là...ça me tente. Ca change de la floppé de FPS et autres jeux d'action qui innondent les étalages. Ca sent la fraicheur, les gazouillis, la détente, l'harmonie avec la nature, les bonbecs !...alala vais-je résister à la tentation !.... |
| Urazuke a écrit :
Bon sang je n'avais pas l'intention de me le prendre tout de suite mais là...ça me tente. Ca change de la floppé de FPS et autres jeux d'action qui innondent les étalages. Ca sent la fraicheur, les gazouillis, la détente, l'harmonie avec la nature, les bonbecs !...alala vais-je résister à la tentation !....
|
en plus, a 60 euros, fonce l ami |
| Pfff... Encore un jeu à acheter...
Pourquoi tant de bons jeux?
Pourquoi pour une console qui va finir aux oubliettes en Mars? |
| Le 12.......... tu sors .............
Toutoutyoutou |
| Rah ... pinaise j'ai raté la seule compie qu'ils avaient recue aujourd'hui d'à peine quelques minutes ... Je l'aurais demain donc  |
| |
| hydderf a écrit :
je connais pas le principe du jeu, c'est un animal crossing like en gros ?
|
Ouaip en gros (enfin pour ce que je sais d'Animal Crossing) sauf que tout tourne autour de l'élevage des bestioles. En fait c'est une question de mini-écosystème à gérer, sachant que les bestioles viennent chez toi si tu respectes certaines conditions de leur habitat, qu'il y a des espèces qui se nourrissent d'autres etc. Après c'est à toi de choisir les bêtes que tu veux faire se développer (pour les vendre ou les donner à bouffer à d'autres espèces, par exemple)
En fait c'est presque éducatif, comme jeu.
|
| Je l'ai enfin! Je peux vous dire que ça déchire la rétine et que c'est super amusant!
On se croirait sur une N64 puissance 1000. Génial!
Edit : j'ai le ver-tige! Mdr trop con Message édité par Fonkypij le 29-11-2006 à 15:53:49
|
| je l ai rapporté avec R6, pas encore eu le tps de l essayer, je commence par R6, le plus court quoi,lol, par contre l ed collector de VP est excellente,lol, le packaging peu dérouter, mais au final il est très bien foutu et tout a fait ds le ton du jeu. Décidément après Morrowind, GOW, PDZ et a présent Viva pinata, on a jamais deux boites identiques sur 360 |
| Je reviens du mag (et aussi du dentiste ) avec mon edition collector. Rien que pour ce beau packaging (a 60€ faut-il le rappeler) sa vaut le coup de prendre ce jeu. Bon je vais jouer un tit bout je vous tiens au jus. |
| 6heures de jeu non stop avec shaitan au bout du fil ... c'est bête à dire, mais un jeu fun, frais et relaxant, ca fait un bien fou ... |
| J'espère le trouver demain ! Vous me donnez envie ! Meme raziel et son dentiste !  |
| La collector apporte quoi de plus? Elle est vraiment limité facon Gow ou trouvable facilement? |
| Hanni a écrit :
La collector apporte quoi de plus? Elle est vraiment limité facon Gow ou trouvable facilement?
|
Le collector n'apporte rien ( demo de lego star wars 2 et de cars + episodes de l'anime viva pinata ) personellement je ne l'aurais pas prise.... mais on a pas le choix les magasins n'ont reçu que cette version
En tout cas le jeu est trèèèèèèèèèèès prenant , ideal pour les fans d'harvest moon et animal crossing ---------------
|
| Alors le collector contient un dvd bonus avec le premier épisode du dessin animée Viva Pinata sous titré en FR (vraiment sympa d'ailleurs), une démo de frogger et de lego star wars 2.
Quand au packaging c'est pas trop descriptible en fait. Il est tout en plastique assez solide et y'a Hudson dessus (ah oui Hudson c'est le cheval). Cette boite n'est pas rectangulaire comme les autres mais elle est découpé en suivant les contour de ce cher Hudson. Elle s'ouvre en deux mais par le dessus.
J'pense que tu peux la trouver partout. Moi j'avais pas le choix chez mon Micromania local, ils avaient reçu que celle la. La normale étant prévu que demain.
Je rejoint Cendre sur le fait que c'est vraiment une bouffée d'air frais ce petit jeu. On se prend vraiment au jeu. Bon au départ c'est pas facile d'attirer les bestioles. Faut remplir certaines conditons. Et puis la parcelle de terrain est petite au début.
Graphiquement c'est SUPERBE. Sans tombage de cul a la GOW c'est sur, mais que ca fait plaisir de retrouver un univers aussi coloré. A la Banjo Kazooie quoi
Le savant mélange graphisme enfantin et gameplay plus mature est vraiment sympa. Par contre je doute qu'un gosse de moins de 10 ans (et encore) arrive a s'y retrouver.
Encore une petite note sur les temps reél. Les ombres et autres pluie sont super bien réaliser. J'espere que la neige est aussi de la partie.
En tous les cas c'est vraiment un jeu plaisant et sortant un peu de l'univers barbare de GOW et autres qui étaient l'image de la 360. |
|
Ah oui, d'ailleurs, pour pousser le pseudo-parallèle avec Animal Crossing, il y a des fonctions live ? ---------------
|
| D N.A.M a écrit :
Ah oui, d'ailleurs, pour pousser le pseudo-parallèle avec Animal Crossing, il y a des fonctions live ?
|
Pour l'instant le principe multi-online s'arrete a s'envoyer des colis contenant des objets, des fruits ou légumes,des graines et des pinatas. A terme la visite des jardins d'autres joueurs devrait être proposée. Comme dans animal crossing lorsqe l'on visitait le village d'un autre joueur Pour l'instant , avec cendres, ça consiste à s'envoyer des caisses contenant des blaireaux avec des noms débiles  ---------------
|
| Et des mouches, tu oublies les mouches
Sinon je suis passé level 18 hier soir, et que dire ... c'est vraiment zen quoi. j'ai passé une heure ou deux a ne vraiment rien fouttre, eh ben ca m'a même pas gêné. Je n'ai attiré aucune nouvelle pinata depuis un bon moment (à part une un peu spéciale, mais chut ) et ca ne m'ennuie pas plus que ca, j'adore traiasser avec celles que 'ai dans mon jardin, et je m'amuse vraiment beaucoup à les fairese repoduire
Seul petit truc pour l'instant, je trouve que les défis proposés par "pinata central" sont très redondants. Un peu plus de variété n'aurait pas fait de mal. Message édité par Cendres le 30-11-2006 à 10:56:19
|
| Et c'est pas trop répétitif ? Car Animal Crossing ça tourne assez vite en rond par exemple... ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| leolio : ben pour l'instant non, on monte en niveau, on découvre de nouveaux ennemi, de nouvelles possibilités, etc. et puis avec les 60 types de pinatas, tu es obligé de faire des choix. du coup tu peux changer completement ton jardin d'un moment a l'autre, et redécouvrir la dynamique de jeu avec une série de nouvelles pinatas  |
| |
| Yiiiipiiii j'ai mon jeu édition collector !
Pas encore testé, je mange, j'enfile mes bottes, je prend ma pelle et je jardine toute la soirée !  |
| Urazuke a écrit :
Yiiiipiiii j'ai mon jeu édition collector !
Pas encore testé, je mange, j'enfile mes bottes, je prend ma pelle et je jardine toute la soirée ! 
|
Allez bientot on s'echangera des nanimaux avec des noms tout bizzares ---------------
|
| Shaitan a écrit :
Pour l'instant , avec cendres, ça consiste à s'envoyer des caisses contenant des blaireaux avec des noms débiles 
|
D'aaaaccord
C'est déjà pas mal, mais c'est vrai que ce serait dommage de ne pas pouvoir se rendre des visites virtuelles... ---------------
|
| C'était annoncé au départ en tout cas, et puis sur le dvd du jeu, y a toute une explication sur "jouer avec xbox live : protection parentale" a mon avis elle n'est pas gratuite.
Bon sinon, je suis passé lvl 20 (biantôt le grand jardn, mais pas encore :s) j'ai attiré des singes (mais pas encore capturés) , des élans, et même un nouveau type de méchant pinata corrompu (dur dur a capturer celui là, va me falloir pas mal de temps je pense). |