| Ca c'est fait
Un topic pour généraliser les news et discussions RPG (demandes d'aides, d'infos, partage de screens, vidéos) comme je l'ai fait sur PF pour les RPG chez Sony et Nintendo (en commun aux 2 forums).
Pour l'ouverture du topic, voici donc les dernières infos:
- Star Ocean 4 sortira mondialement en 2009 (que sur 360 d'après les sources officielles)
- Infinite Undiscovery arrivera courant septembre en France ainsi que dans le monde (le 5 étant annoncé comme la date de livraison aux fournisseurs, pas la date de sortie)
- Tales of Vesperia ne verra pas le jour chez nous avant 2009 et sera sûrement zoné en version US. Un bundle contenant la version premium de la console, le jeu et un disque bonus sortira au Japon.
- The Last Remnant sortira d'abord sur 360 à l'hiver 2008 ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| ça a plus sa place dans la section jeux si tu veux mon avis |
| C'est dans la section Actu sur PF, donc ça sera pareil pour XF  ---------------
|
| Sauf que dans actu sur XF, y a personne a part pour les commentaires de news ^^
Deja qu'on est pas bien nombreux dans l'absolu ^^
Enfin sinon, j'ai vu le trailer de star Océan et Last Remnant hier soir ... j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de modélisation sous UrealEngine chez Squarenix. Dans Star Ocean les personnages à la fin sont tout bêtement laids, et dans l'autre, le héro n'a pas dormi depuis six mois et il se paye des cernes pas possibles ...
C'est un peu étrange, d'autant que ce sont, semble-t-il, les personnages auxquels on est supposés s'identifier ... ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
| Aru a écrit :
C'est dans la section Actu sur PF, donc ça sera pareil pour XF 
|
Houla .. attention petit, déjà est-ce que t'as demandé la permission de venir ici ? A mettre dans Jeux je pense également, les news tombent vite dans l'oubli ici !
Perso les JRPG je les attends en occaz désormais, Lost Odyssey était pas mal mais je retrouve les même défauts qu'à la génération précédente et les jeux qui arrivent n'ont pas l'air d'arranger ça (le méchant qui veut controler le monde, les persos et l'humour bien cul-cul, les mécanismes habituels des JRPG, etc ...)
Est-ce que vous savez si l'un des ces JRPG présenterai un système de classe ?
|
| Cendres a écrit :
Sauf que dans actu sur XF, y a personne a part pour les commentaires de news ^^ Deja qu'on est pas bien nombreux dans l'absolu ^^ Enfin sinon, j'ai vu le trailer de star Océan et Last Remnant hier soir ... j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de modélisation sous UrealEngine chez Squarenix. Dans Star Ocean les personnages à la fin sont tout bêtement laids, et dans l'autre, le héro n'a pas dormi depuis six mois et il se paye des cernes pas possibles ... C'est un peu étrange, d'autant que ce sont, semble-t-il, les personnages auxquels on est supposés s'identifier ...
|
Euh, à part quelques vieux scans, on a pas vu encore d'images in-game de SO4... Donc je pense que ça vient plutôt du chara design  Pour LR, j'ai rien vu de dérangeant. Ca m'a l'air quand même moins beau que FF13 au niveau des décors, mais en même temps y a beaucoup plus d'ennemis à l'écran. EDIT: Bon ben on va déplacer ça en section Jeux, si un modo peut le faire ça serait sympa  Message édité par Aru le 17-06-2008 à 14:52:31 ---------------
|
| |
| Merci  ---------------
|
| De quoi alimenter le topic, grâce à l'E3: - FF13 sortira simultanément en Europe et aux USA sur 360. - The Last Remnant exclu temporaire, sortie le 20 novembre 2008. - Star Ocean toujours pas indiqué comme exclu - Infinite Undiscovery sort bien le 5 septembre chez nous - Fable 2 est fini Message édité par Aru le 14-07-2008 à 21:15:09 ---------------
|
| Wé, énorme la conférence de Microsoft ! Vraiment impatient de pouvoir tâter tous ces nouveaux trucs, et d'en apprendre un peu plus !  ---------------
Florian, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Florian XBF
|
| Le mini trailer de The Last Remnant était pas mal du tout... Un peu eclipsé par une certaine annonce mais sympa tout de même ^^ ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
| La sortie simultanée US/EU devient une sortie rapprochée US/EU. Ils disent qu'à cause de la traduction ça va être difficile de les sortir en même temps. Ils font leur possible.
Le développement de la version 360 n'a pas commencé. ---------------
|
| http://gamersyde.com/news_6778_en.html Trailer de SO4 avec gameplay également dispo sur le MarketPlace. EDIT: Egalement une démo de Tales of Vesperia sur le MP US. Message édité par Aru le 14-07-2008 à 23:23:53 ---------------
|
| De tous c'est de loin Infinite undiscovery qui me fait le plus baver, tain mais Tri-ace, action rpg que demande le peuple |
| Koop*** a écrit :
De tous c'est de loin Infinite undiscovery qui me fait le plus baver, tain mais Tri-ace, action rpg que demande le peuple
|
la durée de vie? |
| J'espère vraiment que IU et Last Remnant seront top
Généralement Tri-Ace fait des excellents jeux, mais moi je n'ai pas apprécié Radiata Stories parmi leurs jeux. ---------------
|
| http://www.jeuxpo.com/afficher_news-13781.html
Il semblerait qu'on paye la sortie mondiale de IU par une non traduction dans les langues européennes autres que l'anglais.
Ca sera sûrement pareil pour Last Remnant et Star Ocean TLH, vu qu'ils sont aussi annoncés mondialement... ---------------
|
|
Dommage, mais pas génant. Remarque je dis ça, mais j ai plus apprécié LO en VF qu en VO/VA, le comble pour ma part |
| |
| oui, je le pense moi aussi et je pense que la non-traduction du titre le souligne aussi
il vaut mieux attendre ToV et surtout SO4  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| |
|
t'as pu le tester ? kessadonne ?
la localisation ça me gêne pas, sinon ça fait longtemps que j'aurasi arrêté les rpg  |
| J'ai fait une bonne partie de l'aventure, tout le 1er dvd et la moitié du second. Bon je ne peux pas m'étendre sur le sujet l'instant, mais je le trouve très générique. Rien d'original, pas de charme, gnangnan au possible...y'a bien mieux à faire sur 360, dans le genre. ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Ebé ! ton préféré (edit rpg et assimilé) c'est quoi ? Message édité par ytse le 25-08-2008 à 22:40:53
|
| Sur 360, je n'en ai fait qu'un : Lost odyssey. Qui est très bien, malgré un rythme très lent. Sinon dans mes préférés, il y a Dark Chronicle, Tales of symphonia, Skies of arcadia, FF8 et 9 (j'ai bien aimé le 10 aussi, surtout pour l'évolution des persos)... ---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Test Blue Dragon, l'évolution des persos y est aussi pas mal
Sinon c'est la version pal que t'as test ? Tu confirmes la non traduction ? Message édité par ratata le 26-08-2008 à 09:46:30 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Ces jours ci, je suis sur Eternal Sonata et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir
Sinon IU ne m'a jamais fait baver...
Niveau RPG, j'attends surtout Fallout 3 et la possibilité de prendre TOV US s'il n'est pas zoné. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Ben je suis sur Eternal Sonata aussi en ce moment et je suis partagé : j'aime les graphismes, j'adore la musique, j'aime bien le gameplay. Mais en revanche je commence à saturer des vidéos de deux heures chiantes à mourir, entre les scènes ouvertement pour les jeunes joueurs (piccolo/polka), les scènes pour "les gonzesses" (amour et pleurs)... Et surtout y'a ce que je supporte pas : une vidéo de deux plombes, il te rend la main, tu avances et pouf une deuxième vidéo qui dure encore trente ans...
J'en suis au début du chapitre 4 à 14h de jeu et ça commence à me lasser. L'évolution est trèèèès limitée, aussi, pis je commence à abandonner la recherche des coffres parce que je m'en sors même sans les items qu'il y a dedans. De toutes fraçons j'ai tellement de tunes d'avance que je peux acheter les armes en magasin sans me poser de question...
J'aurais ptte du m'orienter sur Blue Dragon ou Lost Odyssey, finalement, et me contenter d'une démo d'Eternal Sonata avec un disque de Chopin  |
| Je te l'avais dis
Perso je n'ai utilisé qu'un seul objet dans ce jeu (celui qui ressuscite un perso) tout les autres ne servent pas... Pour les phases de textes format .pdf entre chapitre j'ai tout zapper, j'ai juste matté les phases de dialogue in game.
Et tu verras a la fin du jeu tu auras un gout encore plus amer sur le jeu... ---------------
|
| Pas de localisation pour IU Ytse tu as essayé Oblivion? Parce que c'est vraiment incontournable sur 360...quand tu vois la qualité des quêtes annexes, tu pleures quand tu retapes un RPG jap après... ---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
|
C'est une honte de sortir un rpg non localisé... Apres ils vont venir pleurer du faible taux de vente "le public europeen il aime po les RPG"...
Bien content que ce soit un daube tiens  Message édité par ratata le 26-08-2008 à 11:55:22 ---------------
|
| j ai vu sur des forums qu il serait apparament vostfr je croise les doigts |
|
sources bidon, espoirs de fans. Le jeu sort dans à peine 10 jours, s'il y avait une loc on serait déjà au courant...
---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| ratata a écrit :
Je te l'avais dis
Perso je n'ai utilisé qu'un seul objet dans ce jeu (celui qui ressuscite un perso) tout les autres ne servent pas... Pour les phases de textes format .pdf entre chapitre j'ai tout zapper, j'ai juste matté les phases de dialogue in game.
Et tu verras a la fin du jeu tu auras un gout encore plus amer sur le jeu...
|
Ben vi mais je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point
Homonculus a écrit :
Ytse tu as essayé Oblivion? Parce que c'est vraiment incontournable sur 360...quand tu vois la qualité des quêtes annexes, tu pleures quand tu retapes un RPG jap après...
|
Je l'avais vu tourner mais c'est des jeux trop longs pour moi, ça. J'y ai joué chez un pote à sa sortie (sur un bel écran de 55 pouces ) et je l'avais trouvé superbe, sauf que deux heures après on avait tout juste fini d'explorer une grotte inintéressante pour gagner une épée après s'être fait tuer une demi-douzaine de fois par un orc plus énervé que les autres. Dans les jeux qu'on m'a prêté y'a GTA4, aussi, mais c'est pareil j'ose pas y jouer parce que je sais que j'aurais pas le temps de le faire.
Après c'est pitoyable, on m'a prêté quelques autres titres mais je me rends compte que les jeux vidéos ça commence à être du passé pour moi : je suis très mauvais en fps, or c'est vers ça que tendent la majorité des jeux que j'aimerais voir. Les autres jeux auxquels je "sais jouer" sont paradoxalement moins intéressant parce qu'en général peu innovants... Depuis que j'ai la 360 j'ai fait Assassin's Creed, Devil May Cry 4, Ninja Gaiden 2 et là Eternal Sonata. Au final Assassin's Creed pouvait être considéré comme innovant (mais quelle fin !), les trois autres sont "classique" aussi bons soient-ils, finalement. J'ai essayé Gears of wars que j'avais bien aimé quand je l'avait fait en coop avec un pote qui sait jouer, mais seul je m'en sors relativement mal Idem avec Bioshock qui a l'air très sympa mais là pareil je suis très mauvais... Bon je suis pas allé bien loin, faudra que je vois éventuellement pour le reprendre. Et enfin pareil avec Mass Effect (ben oui mon pote aime bien ce genre, lui, fait chier )
Donc bon je vais quand même terminer ES pour pas avoir fait 15h pour rien, après je sais pas, j'espère reprendre soit Bioshock soit Mass Effect qui ont quand même l'air d'être des bombes... Message édité par ytse le 26-08-2008 à 15:02:02
|
| en même temps c'est un petard mouillé alors...
faut esperer par contre un miracle pour Last Remnant (pour SO4 c'est foutu d'avance, aucun n'a été traduit) ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Homonculus a écrit :
J'ai fait une bonne partie de l'aventure, tout le 1er dvd et la moitié du second. Bon je ne peux pas m'étendre sur le sujet l'instant, mais je le trouve très générique. Rien d'original, pas de charme, gnangnan au possible...y'a bien mieux à faire sur 360, dans le genre.
|
Mince.... j'en attendais beaucoup.... j'avais super bien accroché visuellement. Les jeux génériques ne me dérangent pas, mais le côté gnagnan c'est vraiment un repoussoir pour moi.
D'ailleurs j'ai un mal fou à accrocher à blue dragon alors que le système de combat est vraiment pas mal, justement à cause du même défaut. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| ytse, s'il y a bien un jeu a faire sur 360, ca ne peut etre que,
Dead Rising  Message édité par ratata le 26-08-2008 à 17:11:44 ---------------
|
| circe a écrit :
Mince.... j'en attendais beaucoup.... j'avais super bien accroché visuellement. Les jeux génériques ne me dérangent pas, mais le côté gnagnan c'est vraiment un repoussoir pour moi.
D'ailleurs j'ai un mal fou à accrocher à blue dragon alors que le système de combat est vraiment pas mal, justement à cause du même défaut.
|
Bah oui, bien dommage. Je te dirai bien de l'essayer, mais les premières heures sont plutôt enthousiasmantes, c'est après que ça se gate. Mais ce qui me gêne le plus, ce sont les villes toutes petites (1 ou 2 rues), peu d'habitants, peu de vies...
---------------
I believe I can fly :
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Homonculus a écrit :
Sur 360, je n'en ai fait qu'un : Lost odyssey. Qui est très bien, malgré un rythme très lent. Sinon dans mes préférés, il y a Dark Chronicle, Tales of symphonia, Skies of arcadia, FF8 et 9 (j'ai bien aimé le 10 aussi, surtout pour l'évolution des persos)...
|
Je plussoie Lost Odyssey est vraiment bien malgré les critiques injustes qu'il a eu à sa sortie par certains. Je le trouve pas trop gnangnan (à part 2 ou 3 scènes) ce qui est (comme pour scy) un repoussoir pour moi. Bonne surprise malgré mon appriori sur le jeu au début. J'attends de voir ce que va donner Infinite Undiscovery en septembre, je sais pas trop quoi penser sur lui pour l'instant. Message édité par Ganeo le 26-08-2008 à 22:44:13 ---------------
ID PSN : en attente d'une PS3...
Gamertag XBL : Gother Ganeo
|
| Ca m'inquiète tes premières impressions sur IU  La 360 a beau être la console des RPG sur cette gen pour l'instant, la plupart des jRPG ne vaut pas grand chose selon mes critères (d'après les tests que j'ai lu, j'ai encore rien pu essayer). Selon mes goûts personnels et ce que j'ai lu je sais que: - le côté Dragon Quest de Blue Dragon ne me plaira pas (ça a l'air basique et faut faire plein de level up apparemment) - Lost Odyssey pourrait me plaire, faut voir si l'installation sur le HDD qui viendra bientôt permet de réduire au mieux les loadings - Tales of Vesperia, à la limite, s'il n'est pas aussi que Symphonia - Last Remnant est multi, même s'il est exclu temporaire 360. Je sais pas trop quoi penser de ce jeu à l'heure actuelle, on manque d'infos - IU me paraissait sympa à première vue, des graphismes bons sans plus mais surtout Tri-Ace aux commandes. Mais là tu viens de me refroidir. - Enchanted Arms est multi, faudrait que je le teste mais les critiques ne sont pas fameuses (pas catastrophiques non plus cela dit) - FF13 est en lead platform sur PS3, donc je vais privilégier cette plate-forme à la sortie - Eternal Sonata devrait me plaire, mais je crains d'arriver aux mêmes conclusions que la plupart des gens qui y ont joué. J'attends plutôt la version PS3, plus complète. Je suis sûr que vous allez me dire qu'il faut que je me fasse mon propre avis, mais dans 90% des cas je suis d'accord avec les tests de la presse JV  Donc je vais attendre les tests pour IU, mais finalement je crois que je fais bien d'attendre la sortie de SO4 pour m'acheter une 360. Message édité par Aru le 26-08-2008 à 23:56:47 ---------------
|