| Reprise du message précédent : je dirais même que seul le gameplay est bien, tout le reste est à jeter...je trouve les boss vraiment nuls...de ce point de vue là je préf-ère le 1, de tout les points de vue d'ailleurs, excepté pour les nouveautés dans le gameplay qui sont biens. |
| |
| Pas moyen de passer le boss de fin ... J'suis tombé à court de potions bien trop vite, il arrache un paquet de vie
Je tire mon chapeau à celui qui y arrivera, j'ai du crever une bonne vingtaine de fois, c'est pas tant qu'il est difficile à toucher mais sur la longueur c'est vraiment chaud ... Et dire que je ne suis qu'en acolyte, je l'ai recommencé en guerrier c'est déjà une autre paire de manche : plus d'ennemis, plus vifs, les boss plus durs et tout coute plus cher chez muramasa, chouette
Et pour la petite histoire des 30 chapitres et 30h de jeu, il y en a :
Spoiler :
14 en tout et en 8h ca se boucle sans se presser, le record est à 5h20 pour l'instant, mais le mec doit être une superstar, certains niveaux dépassant les 40 minutes sans trainer ! |
Message édité par thibaut le 08-06-2008 à 16:01:36 ---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| Je te le rachète ?  ---------------
"It never got weird enough for me." Hunter S. Thompson
|
| J'aime je le challenge
EDIT : et j'en suis venu à bout
Sans trop de mal finalement, le plus dur étant de bien négocier la première partie  Message édité par thibaut le 08-06-2008 à 17:07:44 ---------------
|
| Et bien il est vrai que nous sommes assez loin des 30h de jeu, j'en suis au chapitre 7 avec 7h de jeu environ. Je pense le plier en 15h ca me convient pour le moment, je pense que la durée de vie se prolongera etant donné qu'il faudra refaire le jeu pour avoir toutes les armes au niveau max et reussir les tests de valeur où l'on a échoué ! j'en suis à 4/5 et la difficulté varie, certaines arènes sont pas très difficile tandis que d'autre une prière est nécéssaire pour reussir. ---------------
Aquí hay une pueblo digno, Yankee de mierda !
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
|
| J'étais passé à côté de ces tests donc je l'ai recommencé en récupérant le fameux baton au niveau 2, c'est reparti
Fini en 7h20 si mes souvenirs sont bons, en acolyte par contre  ---------------
|
| Je rectifie, je suis au chapitre 8 avec 9h de jeu ! je meurs tellement de fois aussi, y a qu'à regarder mes stats... j'en suis à 70 décès ! ---------------
|
| Tu auras un lot de compensation au bout de 100 fois, continue tu y es presque  ---------------
|
| thibaut a écrit :
Tu auras un lot de compensation au bout de 100 fois, continue tu y es presque 
|
J'y suis, j'ai débloqué le succès !  ---------------
|
| |
|
Quand tu refais le jeu, tu gardes tes armes ? une fois terminé en Guerrier, je l'attaque en Acolyte parceque le test de valeur numéro 3 c'est impossible sauf si je garde mes armes ! sinon j'ai pu faire tout le reste !
J'ai aussi débloqué le succès pour les 100 combos, (merci le nunchuk ) mais les 1000TU c'est quoi ? les finitions ou bien c'est quand tu tues en chargeant ton arme au max ?
J'en suis au chapitre 14 et sur la fin les mondes sont vraiment sublimes ! la cascade !  Spoiler :
La montée dans les escaliers au ralenti est CULTE ! pour marquer le coup j'ai activé le ninpo du phoenix, je me croyais dans matrix  |
---------------
|
| |
| Merci pour les infos, jai un truc à te demander !
Spoiler :
Je crois je suis au boss de la fin, le grand démon se reveille et apparament pour le tuer il faut que je lui balance des flêches dans la tête ! est-ce la seule et unique solution ? |
---------------
|
| |
| Nom de DIEU !!!!! Spoiler :
Au dernier boss, je viens de me rendre compte qu'après lui avoir shooté à la tête, on pouvait lui tirer une flêche dans le ventre(ce qui enlève bcp d'energie). Depuis le début j'ai été jusqu'au 3e étage qu'en lui tirant dans la tête ! |
EDIT : c'est bon j'ai plié le jeu en 15h comme prévu je me le referais un peu plus tard car je vais attaquer Uncharted !  Message édité par scofield le 10-06-2008 à 17:41:08 ---------------
|
| Vache ca a du prendre un paquet de temps alors
Et la forme d'après, pas eu trop de mal ??
Homon, oui mais dans la même diff, quand j'ai voulu recomencer en guerrier ca ne m'a rien proposé :-/
Uncharted est excellentissime, je l'ai bouffé quasiment d'une traite tellement il est passionnant
Bonne aventure !  Message édité par thibaut le 10-06-2008 à 20:36:34 ---------------
|
| J'ai eu un petit peu de mal mais ça allait vu que je suis très économe sur les potions
J'ai débloqué deux nouveaux costumes (moches au passage) et j'ai chargé la partie terminée. Ca m'a relancé une nouvelle partie mais toujour en Guerrier, pas trop grave du moment que j'ai toutes mes armes.
Sinon Uncharted très sympathique de part l'esthétique et le carisme du perso, très marrant ce Drake !
---------------
|
| |
|
Merci, il faut pas grand chose : de la persévérance, un peu de technique et de la moule de temps en temps ! par contre j'ose même pas me lancer sur la voie du mentor !  ---------------
|
| bah t'es sur la lancée, en route  ---------------
|
| Et après on rigole quand je dis que les durées de vie annoncées par la presse et les médias c'est de la rigolade...
|
| C'est à dire qu'à la base la boulette vient du nombre de chapitres annoncés, qui a bien pu balancer qu'il y en avait 30
Parcequ'un chapitre dure effectivement bien 45 minutes en général ! ---------------
|
| Je vais enfin pouvoir m y mettre , j avais un peu trop de taf en ce moment pour toucher un jeu, je suis revenu avec 5-6 titres a faire, me reste plus qu a jongler entre mes Rrod |
| je me tape le rhino du level 7 sans potion ben c'est super chaud, une fois qu'il est venere aucun repit pour lui mettre une fleche... |
| Pfouu, la difficulté de ce jeu me rend fou, ça n'a rien à voir avec le premier épisode... J'ai l'impression que le facteur chance est énorme... Je viens de finir le combat contre le deuxième boss (dans le temple en feu), et j'ai bien fait au moins 30 continues pour le butter... Message édité par werwolf le 26-06-2008 à 13:04:36
|
| Si ca peut ta rassurer c'est le boss avec qui j'ai eu le plus de mal également, les autres sont nettement moins dur quand même  ---------------
|
| Oops je voulais dire facteur "chance". Oui, c'est un peu comme Murai je pense... C'est le premier boss le plus dur, et il faut trouver la petite technique qui marche.
Le machin à 4 bras aussi j'aurais jamais pu le tuer sans les charges avec le baton. Sinon c'est vraiment un très bon jeu, mais je préférais le stype aventure/jeu de baston du premier, là dans le 2 les combats sont vraiment trops foutoires.
Et y'a un truc que je deteste... Les projectiles ennemis... je trouve que ça ruine les combats. |
| surtout avec cette caméra de merde, les loup garous qui balancent des dépouilles ben tu te les manges tout le temps à moins de sauter tout le temps au pif....pareil pour les coup chargés, je les balance souvent au pif car la caméra se met n'importe comment du coup je ne vois pas l'enemi...trop cool
jeu bidon |
| Reeji a écrit :
surtout avec cette caméra de merde, les loup garous qui balancent des dépouilles ben tu te les manges tout le temps à moins de sauter tout le temps au pif....pareil pour les coup chargés, je les balance souvent au pif car la caméra se met n'importe comment du coup je ne vois pas l'enemi...trop cool
jeu bidon
|
C'est le gros point noir de ce jeu, il faut des nerfs d'aciers !
---------------
|
|
C était déjà le gros point noir du premier |
| heureusement que c'est le dernier car la licence part en couille |
| Ben ces débiles au lieu de mettre une caméra manuelle ils auraient mieux fait de laisser le lock, ou surtout au moins une caméra qui reste tout le temps plus ou moins fixée sur l'ennemi le plus proche...
Car la caméra au dessus de la tête pendant qu'on fait une charge et qu'on doive à chaque fois lâcher la charge au bol en espérant toucher quelque chose, c'est juste débile... |
| Cela dit les ennemis sont rarement à plus d'1 mètre, ca m'a pas gêné plus que ca la caméra finalement, et j'trouve justement que ce petit effet "close up" sur le perso lors des TA TU en jette carrément, alors quand on les enchaine c'est un bonheur, viva la faux  ---------------
|
| Je viens de commencer le jeu en mentor... Dès le premier niveau je me retrouve face à des militaires qui balancent six ou sept missiles. C'est la misère pour buter un groupe d'ennemis accompagnés de ces saletés avec une jauge de vie au minimum et une épée du dragon niv.1
J'ai quand même réussi à finir le premier niveau, mais au second je me suis vite fait calmer  ---------------
ID PSN : Red_teaR
Gamertag : LightteaR
|
| Rolala vous m'aviez conseillé cet opus après DMC4 et effectivement il est techniquement bien plus impressionant. Beaucoup plus vivant et diversifié. Mais qu'est-ce qu'il est dur ! J'ai commencé en voie du guerrier, j'ai arrêté au chapitre 2 après avoir galéré sur le premier boss (enfin jusqu'à ce que je lise sur gamefaqs comment le latter en deux attaques, m'enfin bon) et j'ai recommencé donc en acolyte, histoire de moins galérer. Ben tu parles... Les niveaux sont plus faciles vu que ce ne sont pas les mêmes ennemis, mais c'était pas forcément mon problème. En revanche les boss... J'en chie à chaque fois. Et ça va beaucoup trop vite, même pas le temps d'esayer deux trois trucs qu'il faut déjà recharger (et snif, à ce niveau, j'aurais aimé que ça aille plus vite). J'ai battu Genshin chapitre 2 par chance au bout du ptet dixième essai, je pourrais réessayer dix fois que je sais pas si je le battrais encore. Du coup je me demande si je prendrai le temps d'aller à la fin avant de rendre la console à son proprio... En tous cas satisfait du jeu, en effet, mais me faudrait un mode ultra facile  Edit : bon effectivement la caméra m'a parfois un peu agacé, mais au final ce qui m'embête plus c'est la relative inutilité de la parade qui se fait casser par tous les boss et laisse souvent trop de latence avant de pouvoir réattaquer, ce qui permet aux ennemis de recommencer les baffes. De même avec la faiblesse des coups, parfois j'ai l'impression de tranchouiller dix fois le même gars avant qu'il se décide à perdre un membre et se laisser achever. Du coup quand y a plein d'ennemis c'est un peu fouilli... J'imagine que quand on sait jouer, en revanche, ça doit être excellent. J'ai constaté que quand je prends le temps au lieu de bourriner, mes attaques sont plus "pertinentes" et tranchent des membres à coup sûr. M'enfin. Message édité par ytse le 15-08-2008 à 16:38:12
|
| La garde est nettement moins efficace que dans le premier Ninja Gaiden sur Xbox, par contre on reprend de la vie après un assaut, ca n'a pas de prix
Le jeu est effectivement assez dur, mais si ca peut te rassurer j'ai eu du mal du début à la fin avec Genshin contrairement à d'autres boss nettement moins durs, il y a aussi le sac d'os qui m'en a fait baver, tu verras bien  ---------------
|
| mouais ben je sais pas si je vais le continuer, en fait. Je me ballade à travers les niveaux sans difficultés (sauf déterminer où je dois aller et réussir mes sauts) pour me faire latter 20 fois de suite par les boss, du grand n'importe quoi. Je crois que le chapitre 3 va sonner le glas pour moi... edit : bon je viens de le passer à grand renfort d'items de soins, ils y sont tous passé. Du gâchis, mais je m'attendais pas à survivre N'importe quoi, quand même. Pis quand je regarde les vidéos sur youtube j'ai l'impression de pas jouer au même jeu, mon boss attaquaient 100x plus que ce que j'ai vu dans les vidéos ! y'a des différences selon les versions ?? Message édité par ytse le 15-08-2008 à 23:05:46
|
| Ben je sais pas trop s'il y a des différences entre les versions
J'me souviens avoir eu du mal au début, le temps de me faire à la maniabilité, la caméra, les enchainements de Techniques Ultimes (avec l'absorption des orbes, qui est absolument capital pour jouer), et surtout le temps de trouver son arme de prédilection ! Parcequ'objectivement si elles sont toutes intéressantes à jouer, elles ne se valent vraiment pas toutes pour continuer sans bouffer une potion à chaque groupe d'ennemis ...  ---------------
|
| Ben pour les armes pour le moment ma préférée reste le sabre grâce à la technique dont j'ai oublié le nom quand on saute et qu'on fait avant+Y Mais dans l'ensemble contre les ennemis je n'ai pas de mal, sauf un peu contre les chiens et leurs couteaux explosifs. En revanche les boss à chaque fois ça a été du grand n'importe quoi, il m'a fallu une demi douzaine de combats pour ne serait-ce que décider avec quelle arme et quelle approche fallait que j'y aille, puis autant pour comprendre leurs attaques, et enfin autant pour réussir à les tuer. L'avantage de DMC4 à ce niveau c'est qu'il y a vraiment des schémas précis pour endommager ou esquiver les boss et les ennemis (edit: et qu'on a suffisamment de vie pour avoir le temps de regarder dès le premier combat, en gros), alors que ce NG2 est plus brouillon (enfin de ce que je vois pour le moment).
Message édité par ytse le 16-08-2008 à 10:17:10
|
| Bon, que je me réponde : je viens de traverser le 4e chapitre les doigts dans le nez. L'espère de gros balaise aveugle ne m'a même pas tué, et Alexei aurait pu si je n'avais pas utilisé mes items de soins (2 qui redonnent toute la vie). Du coup je l'ai latté sans même avoir vraiment le temps de profiter du boss et voir un peu comment il est réalisé. Finalement s'est bien ça que je reproche : les boss sont superbes, mais ils nous tuent tellement vite si on fait rien qu'au final on a à peine le temps de les voir. |