FORUM Xbox 360 & Xbox » Les Petites Annonces » A Lire avant de poster une annonce

En ligne > Le Village PF : Romain V, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

A Lire avant de poster une annonce

n°8765
Profil : Rédacteur PF
Posté le 24-04-2004 à 23:56:49   answer

Visiblement beaucoup d'entre vous ne savent pas ce qu'est une charte. Une charte, voyez-vous, c'est comme une loi. Cette loi régie le forum. Et comme tout forum qui se veut à la fois plaisant et libre, il se doit de rester dans la légalité.

Alors, pour tout ceux d'entre vous qui n'ont visiblement pas conscience de cet état de fait, je vais, gentiment, leur faire part des points les plus importants, afin d'éviter de se retrouver, subitement, banni par mes soins.

Toute annonce doit disposer d'un sujet clair et précis. Précisez le nom de la plateforme, le type de bien, et s'il n'y a qu'un jeu, mettez le nom. Une annonce claire et précise, c'est par exemple :

[PS2] SlyCooper

Et non pas   UN SUPER JEU MEGA GENIAL A VENDRE, PRIX D'ENFER !!!

Préconisez donc ce type d'affichage, permettant de repérer directement les annonces qui nous intéressent...

Vos descriptions doivent être tout aussi limpides que le sujet. Donnez tous les détails nécessaires afin d'éviter que l'acheteur se retrouve avec un produit dans un état qui pourrait le surprendre...

PRECISEZ LES PRIX

Pour vous faire une idée, consultez les différents sites de ventes aux enchères et d'occasions.

Ebay
2xmoinscher
Priceminister

C'est mieux pour le vendeur et pour l'acheteur. Pas de PV inutile pour demander le prix. Imaginez 50 interessés qui vous envoi le même PV...

Quand vous le pouvez, mettez des images de vos produits, contenant un post-it indiquant la date de la photo et votre pseudo. Pour les héberger, vous avez ImageShack.

La mise en vente de tout objet sortant du cadre de la légalité, c'est a dire pour les moins compréhensif d'entre vous la mise en vente de copies ou tout matériel en prônant l'usage, entraîne pour l'auteur un ban direct et sans avertissement. Vous êtes aptes à vendre, j'imagine alors que vous êtes adultes, agissez donc en tant que tel. Autrement si ce n'est pas le cas, pour les plus jeunes, renseignez vous auprès de vos parents.

PF dégage toute responsabilité concernant les ventes faites à travers son forum. On ne vérifie pas les colis, on ne vérifie pas les enveloppes, c'est à vous de faire en sorte que toute vente se déroule dans les meilleurs conditions. Toutefois si un utilisateur est reconnu comme n'étant pas de confiance, il sera alors banni, si cela est confirmé, du forum. Encore une fois, Nous espérons que cela n'arrivera pas, et je le répète, vous êtes adultes.

L'équipe PF

Message édité par Halouf le 23-07-2007 à 11:19:35

Aller à :

xbox france © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos microsoft xbox 360 sur Xbox-France.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008